14 aliments végétaux qui contiennent plus de fer que la viande

L’une des plus grandes préoccupations de ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien est la quantité de fer qui peut être ingérée par les aliments. Les quantités quotidiennes recommandées de fer varient de 8 à 27 mg par jour pour les adultes. Ci-dessous, nous énumérons 14 aliments végétaux particulièrement riches en fer .
Épinards . Légume à feuilles vertes particulièrement riche en fer. Une salade d’épinards peut fournir à notre corps la dose quotidienne recommandée de fer.
Brocoli . En plus du fer, ils sont riches en vitamine K, magnésium et vitamine C.
Lentilles . 200 grammes de lentilles contiennent plus de fer qu’un steak et sont particulièrement riches en potassium, en protéines et en fibres alimentaires.
Chou . Précisément parce qu’il est riche en fer, le chou combat la fatigue et favorise la récupération musculaire. Il peut être consommé cru ou en soupe.
Bok choy . Aussi connu sous le nom de chou chinois, ce légume est particulièrement riche en fer et en vitamine A.
Pommes de terre . 1 pomme de terre peut contenir plus de fer que 85 grammes de poulet.
Graines de sésame . Une cuillère à soupe de ces graines peut également contenir 1 mg de fer. Ce sont des graines très polyvalentes, qui peuvent être servies dans des salades ou des smoothies.
Noix de cajou . Tous les fruits secs contiennent des protéines et sont recommandés pour ceux qui suivent un régime végétarien. Mais les noix de cajou ont un avantage supplémentaire : elles sont riches en fer.
Soja . 200 grammes de soja contiennent environ 8 mg de fer et sont très riches en protéines. Ajoutez-les à votre alimentation.