Il y a quelque temps, lorsque j’etais surpris par la notion de brossage de la peau sèche comme une forme de thérapie de guérison préventive, je dois avouer que j’étais lourdement accablé d’un profond sentiment de scepticisme.

J’ai vraiment commencé à douter de la façon dont le simple fait de brosser à sec notre peau pourrait vraiment aider à défaire la plupart des dégâts causés par nos modes de vie modernes. Plus important encore, il semblait trop bon d’être vrai. Cependant, alors que je continuais à développer les fondements clés d’un mode de vie sain et holistique, cette théorie a continué à apparaître dans mes recherches. J’ai commencé à la recommander comme une simple méthode (et très abordable) de désintoxication et rappel du système immunitaire .

Plus tard, j’ai découvert que ce n’était pas seulement un moyen pour aider les fonctions du corps naturellement, mais c’est aussi une thérapie clé dans la tradition millénaire d’Ayurveda. En fait, cette méthode a efficacement aidé des millions de personnes à améliorer leur santé et leur vie sans les dangers des médicaments artificiels ou des aliments.

À première vue, le brossage de votre peau ne semble pas être grand, n’est-ce pas?

Il semble que tout ce que nous faisons consiste à brosser obstinément un morceau de peau en espérant un résultat miraculeux. La réalité est que, grâce à un brossage proprement sec, nous stimulerons et guérirons de multiples systèmes et organes du corps.

1. Ce brossage peut aider à stimuler votre système lymphatique

En brossant correctement votre peau sèche, vous pouvez aider votre système lymphatique à transporter efficacement des globules blancs et à éliminer tout résidu toxique dans vos ganglions lymphatiques.

Un autre effet merveilleux est que votre système immunitaire reçoit un léger coup de pouce.

2. Il peut aider vos reins et digestion

Bien que vos reins et votre système digestif semblent presque complètement sans rapport avec chacun d’eux, votre peau a en fait une relation profonde avec les fonctions et la santé de vos reins et de votre système digestif.

En massant les ganglions lymphatiques droit, vous vous débarrassez activement des toxines et de l’excès d’eau qui cause des sentiments d’enflure. Plus important encore, le brossage de la peau sèche peut favoriser le travail de votre rein beaucoup plus facilement.

3. Gestion du stress…………………….Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:

[nextpage title= »Page suivante »]

3. Gestion du stress

En plus d’être étonnant pour votre peau, le rituel quotidien de brossage soigneux de la peau peut être doux, car c’est la façon idéale pour gérer votre stress .

Pensez-y, c’est presque comme un massage complet du corps. Peut être un peu moins désordonné. Et à la fin, vos muscles sont détendus et votre esprit est libre de soucis.

4. C’est le meilleur ami de votre peau

Non seulement le brossage de la peau sèche supprime naturellement les cellules mortes qui lèvent votre peau, mais elle peut également aider à prévenir et à éliminer la cellulite .

En brossant régulièrement, vous pouvez aider à éliminer l’accumulation toxique de graisse qui est caractéristique de la cellulite.

Guide rapide pour le brossage à sec

Cherchez une brosse à poils rigides complètement naturelle.

Essayez de brosser tous les jours, de préférence le matin juste avant votre douche.

Lors du brossage, essayez toujours de longs mouvements de balayage. Évitez d’être trop dur car vous voulez seulement provoquer une stimulation, pas une irritation.

Commencez par vos pieds et ouvrez votre chemin vers votre cœur. Lorsque vous êtes sur le ventre, je recommande des coups de pinceau circulaires doux.