5 aliments pour éviter d’avoir une belle peau
Notre peau est le reflet de notre santé globale et de notre alimentation, il est donc logique qu’il y ait des aliments recommandés ou au contraires déconseillés pour avoir une belle peau. Une forte consommation d’aliments déconseillés pour l’épanouissement de notre peau, peut provoquer, rougeurs, irritations ou acné. Si vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect général de votre peau, regardez bien si le coupable n’est pas sur cette liste.

1)LE SEL
Le sel fait malheureusement partie des aliments les plus déconseillés si on veut garder une peau saine. Une alimentation trop riche en sel, nous expose non seulement à la détérioration de la qualité de notre peau, mais aussi à des problèmes d’hypertension, de rétention d’eau et de déshydratation. Concernant notre peau, le sel peut provoquer un gonflement des tissus, qui donne à la peau un aspect gonflé, pas du tout esthétique. Des spécialistes en dermatologie ont également affirmé que le sel faisait partie des facteurs aggravants de l’acné.
2)LE PAIN BLANC
Le pain blanc, les pâtes et autres aliments à indice glycémique élevé devraient tous être sur votre liste d’aliments à éviter de manger de façon régulière. Selon plusieurs spécialistes, les aliments à indice glycémique élevé ont été liés à l’acné car ils provoquent une augmentation des taux d’insuline et de glucose dans le corps. Il est vivement recommandé d’éviter ces aliments pour une peau plus claire et éventuellement pour maintenir votre perte de poids.
3)LES ALIMENTS TRANSFORMÉS
Nous sommes tous conscients du fait que les aliments transformés sont dépourvus de nutriments et de ce fait déconseillés pour nous d’une manière générale. Mais saviez-vous que c’est aussi l’un des aliments à éviter si on veut maintenir une peau fraîche et éclatante. Une trop grande consommation d’aliments transformés peut provoquer des carences nutritionnelles, qui tôt ou tard finiront par toucher la structure et la couleur de votre peau.
4)L’ALCOOL
Nous savons que l’alcool fait des morts chaque année, en plus de déclencher plusieurs maladies. Il faut ajouter à cette liste, le fait que l’alcool est le pire ennemi de notre peau également. Selon plusieurs spécialistes, l’alcool déshydrate le corps et les cellules de la peau, ce qui rend les rides et ridules encore plus prononcées. Les études ont également démontré la responsabilité directe de l’alcool dans les rougeurs et irritations cutanées.
5)LES ALIMENTS FRITS
Le problème avec les aliments frits, c’est que leur huile bout à température élevée, ce qui pousse à son oxydation. Les aliments frits dans une huile réutilisée sont encore plus nocifs, puisque la graisse devient plus dense, impossible d’être éliminée seule par notre corps. Ce problème peut conduire à une mauvaise circulation du sang ou des maladies cardiaques. Comme notre peau ne peut fonctionner sans la circulation régulière du sang, ces graisses peuvent conduire à une dégradation du collagène et d’élastine qui sont essentiels pour une peau jeune et éclatante.