Nous devons souligner que, bien que ces boissons soient très efficaces, vous devez être cohérent dans leur utilisation afin d’atteindre les résultats souhaités. Evidement, ces résultats ne sont pas immédiats.

La désintoxication du foie est devenue un facteur déterminant pour toute personne qui lutte contre le surpoids ou l’obésité. En fait, le foie est chargé d’effectuer près de 500 fonctions corporelles, y compris la capacité de purifier le sang, aide à la digestion des graisses, et l’augmentation de l’activité métabolique.

Cependant, à cause de nos mauvais choix alimentaires et de l’exposition constante à des toxines environnementales, la santé de cet organe peut être compromise et il peut devenir moins capable d’effectuer chacun de ses emplois.

Voilà pourquoi il devient de plus en plus important de concevoir un plan de nettoyage pour éliminer tous les déchets qui pourraient altérer les fonctions primaires du foie.

Dans cet article, nous aimerions vous proposer 5 boissons saines qui possèdent de fortes qualités médicinales pouvant vous aider à perdre du poids et éliminer les toxines de votre corps.

Pourquoi devrais-je boire des boissons pour nettoyer le foie pendant la nuit ?

Une grande majorité des plans de désintoxication sont fait première chose dans la journée, juste avant le petit déjeuner. Cependant, les boissons suivantes sont consommées au cours de la soirée car selon la médecine traditionnelle chinoise, les fonctions du foie deviennent meilleures entre 1 et 3 heures du matin.

En fournissant le foie avec des nutriments de perfusions juste avant d’aller au lit, vous allez promouvoir les conditions nécessaires pour le nettoyage complet et approprié.

Cela permettra également de promouvoir un métabolisme plus sain qui réduit la quantité de toxines dans le corps et augmente la combustion des graisses.

1. Le thé à la camomille

Le thé à la camomille est l’une des meilleures boissons pour la nuit. Il est doux à digérer et prend en charge le nettoyage du foie en raison de ses antioxydants. Ce thé possède également des propriétés sédatives pour contrôler le système nerveux, atténuer le stress et améliorer la qualité du sommeil.

Et enfin, il faut souligner que le thé à la camomille présente également des propriétés anti-inflammatoires qui sont parfaits pour soulager les muscles et les tissus enflammés.

Recette:

Ingrédients :

* 1 cuillère à soupe des fleurs de camomille

* 250 ml de l’eau.

Préparation :

* Faites bouillir la tasse d’eau. Une fois bouillies, retirez-la du feu et y ajouter les fleurs de camomille.

* Laissez refroidir pendant 10 minutes, puis boire.

* Répéter tous les soirs pendant au moins deux semaines.

2. L’eau de citron chaude

L’eau de citron chaude est une boisson populaire pour le début de la journée, mais elle est aussi incroyablement bénéfique pendant la nuit. En fait, Le citron a de fortes propriétés diurétiques qui supportent la fonction hépatique pour une meilleure santé.

Ingrédients :

* 1 citron

* 250 ml d’eau

Préparation :

* Chauffez l’eau et y ajouter le jus du citron.

* Buvez une demi-heure avant d’aller au lit pendant au moins trois semaines consécutives.

3. Ginger et thé au citron

Le Ginger et le citron font la combinaison de perte de poids la plus parfaite, tout en améliorant la santé. Les deux ingrédients contiennent des quantités importantes de vitamine C et d’autres antioxydants qui combattent les maladies et améliorent le métabolisme. Le Ginger est un anti-inflammatoire qui contribue également au traitement des affections courantes, comme la cellulite. Il a également un effet thermogène qui augmente la consommation de calories et l’élimination des matières résiduelles.

A son tour, le citron renforce le système immunitaire et agit comme un nettoyant puissant qui aide à réduire le gonflement abdominal.

Ingrédients :

* 1 tranche de gingembre

* 1/2 citron

* 250 ml d’eau (250 ml)

Préparation :

* Faites bouillir la tasse d’eau et y ajouter la tranche de gingembre et le jus de la moitié du citron.

* Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, puis siroter.

* Buvez au moins trois fois par semaine.

4. Le thé à la menthe

Le thé à la menthe est une boisson parfaitement saine qui améliore la digestion, surtout après les repas copieux.

Le Menthol et le menthane accroissent la capacité du corps à éliminer les déchets pouvant rester dans le foie et le côlon.

Ingrédients :

* 2 cuillères à soupe des feuilles de menthe (20 grammes)

* 250 ml d’eau

Préparation :

* Ajoutez les feuilles de menthe dans une casserole d’eau et faites bouillir pendant deux minutes.

* Retirez du feu, puis se servir et boire une demi-heure avant d’aller dormir.

* Buvez chaque nuit pendant au moins trois semaines.

5. Le thé Gruau

Les boissons à base d’avoine contiennent des quantités importantes de fibres, de vitamines et de minéraux qui améliorent la digestion et permettent le nettoyage du foie et des intestins.

Elles ont aussi un effet relaxant qui augmente le sentiment de bien-être pour une bonne nuit de sommeil.

Ingrédients :

* 1 cuillère à soupe de la farine d’avoine (30 grammes)

* 250 ml d’eau

Préparation :

* Faites tremper l’avoine pendant 7 heures. Puis filtrez et mélangez avec une tasse d’eau.

* Ajoutez le miel si vous souhaitez une boisson douce, et se servir avec quelques cubes de glace.

* Buvez au moins trois fois par semaine.

Par ailleurs, les liquides jouent un rôle déterminant dans le processus de détoxification du corps. Voilà pourquoi l’une des boissons ci-dessus, en soirée, contribue efficacement à la désintoxication du foie et à la perte du poids. Prenez plaisir !