La graisse abdominale latérale est un problème esthétique qui touche de nombreuses personnes. En plus d’être esthétiquement gênante, cette condition pose également des problèmes pour le port de vêtements serrés. De même, la graisse abdominale latérale peut être un indicateur de maladies telles que le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques.

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour expliquer l’accumulation de graisse sur cette zone du corps, les facteurs suivants augmente probabilité de la rétention de graisse dans le bas du dos, le ventre et la hanche:

  • Augmentation du taux de cortisol 
  • Manque de sommeil et d’activité physique 
  • Consommation d’aliments riches en graisses, en calories et en sucres 
  • Maladies qui ralentissent les processus métaboliques du corps

Pour éliminer ce type de graisses, il est nécessaire d’effectuer des exercices appropriés et de maintenir une bonne alimentation.

5 exercices pour éliminer la graisse latérale

Exercice 1:
Choisissez un poids à la main, séparez vos pieds à la hauteur de la hanche. En tenant le poids à deux mains, prenez-le par-dessus l’épaule gauche. Ensuite, tournez le corps à droite comme si vous coupiez du bois. Revenez à la position initiale et répétez 20 fois par côté.

Exercice 2 :
Asseyez  vous sur le sol, les genoux pliés et les pieds touchant le sol. Ensuite, inclinez votre torse pour former un angle de 45 degrés. Dans cette position, vous allez prendre un haltère, lever vos pieds et les croiser à la hauteur de la cheville. Placez votre poids sur vos fesses pour pouvoir vous équilibrer et commencer à tourner votre torse vers la droite. Assurez-vous de toucher le sol avec l’haltère. Faites la même chose avec le côté gauche. Au total, vous devez faire 50 tours. 

Exercice 3:
Prenez une position latérale et assurez-vous que votre coude, vos jambes et vos hanches reposent sur le sol. Gardez la ligne droite et soulevez la partie inférieure de votre corps. Descendez et faites 15 répétitions de chaque côté.

Exercice 4 :
Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les mains derrière la tête. Soulevez vos épaules et le haut du dos du sol tout en déplaçant votre coude droit vers votre genou gauche. Répétez le même mouvement rapidement de l’autre côté. Il est recommandé d’effectuer 30 répétitions de cet exercice. 

Exercice 5:
En étant allongé sur le sol, pliez les genoux en veillant à ce que vos pieds touchent le sol. L’objectif de cet exercice est de toucher vos talons avec votre main du même côté, par exemple: vous pliez votre côté droit de manière à ce que votre main touche le talon droit. Effectuer 20 répétitions par côté.