5 façons d’utiliser le sel de mer comme traitement contre l’acné
L’acné est une chose à laquelle nous avons tous été confrontés à un moment donné de notre vie, surtout pendant la période de l’adolescence. Elle est générée par l’accumulation des huiles et du sébum dans les pores de la peau, ce qui en fait l’environnement idéal pour les bactéries. En plus de la mauvaise hygiène et l’alimentation déséquilibrée, le stress constitue l’un des principaux facteurs de l’acné. Heureusement, la nature nous offre une solution simple et efficace pour résoudre ce problème. Il s’agit du sel de mer qui est un bon détoxifiant en raison de sa haute teneur en une pléthore de minéraux essentiels au bien-être de la peau. Voici quelques méthodes pour en bénéficier:
Méthode 1 : Le sel de mer et l’eau
* Mélangez un peu de sel de mer avec de l’eau pour faire une pâte.
* Lavez votre visage puis appliquez la pâte sur les zones les plus touchées. Laissez-la pendant environ 15 minutes, puis rincez-la.
Méthode 2 : Le sel de mer et le pamplemousse.
* Le pamplemousse est excellent un élément pour maintenir un bon niveau de pH de votre peau et il fonctionne parfaitement en combinaison avec du sel de mer. Mélangez des quantités égales du sel de mer et du jus de pamplemousse.
* Ajoutez un peu du sucre, et de l’huile de noix de coco pour obtenir une pâte homogène.
* Frottez doucement la pâte sur les zones touchées.
* Laissez-la agir pendant quelques minutes puis rincez-la.
Méthode 3 : Le sel de mer et l’huile d’amande :
:
L’huile d’amande revigorera la peau et finira par réparer sa texture.
* Mélangez du sel de mer avec de l’huile d’amande,
* Massez la pâte sur l’acné et laissez-la agir 5 minutes puis lavez votre visage.
Alternativement, vous pouvez assembler un peu du sel de mer et de l’eau dans un flacon et vaporiser le mélange sur les zones affectées de votre peau. Laissez le liquide pendant quelques minutes, puis rincez-le et tapotez calmement la peau avec une serviette douce.
Méthode 4 : Bain au sel de mer :
Si l’acné affecte votre dos ou votre poitrine, vous pouvez remplir votre baignoire d’eau, y mettre du sel de mer et s’y tremper une demi heure.
Méthode 5 : Sel de mer et l’aloès Vera :
La combinaison du sel de mer et de l’aloès Vera est un fantastique remède en raison de ses fortes propriétés anti-inflammatoire et anti-irritante. Si vous pouvez obtenir du gel d’aloès, mélangez-le avec du sel de mer et massez la pâte résultante sur votre peau et laissez-la sécher complètement.
En dehors de ces méthodes ci-dessus, vous pouvez toujours mélanger du sel de mer avec du jus de citron, du miel (anti-inflammatoire et antibactérien), du bicarbonate de soude (Puissant exfoliant qui peut désengorger les pores de la peau) et même de l’huile d’olive. La vérité est que la plupart des produits anti-acné commercialisés aujourd’hui sont imprégnés de toutes sortes de produits chimiques qui ne feront qu’aggraver votre état. Au moins, ces méthodes reposent sur des ingrédients naturels.