5 Simples remèdes maison pour traiter les coups de soleil
Vous avez passé un peu trop de temps à l’extérieur pour profiter des rayons du soleil? Suivez ces mesures faciles pour prévenir les coups de soleil et apaisez votre peau.
- Dites non au savon
Le savon assèche votre peau en la rendant encore plus irritée et enflammée. Au lieu de prendre une douche avec du savon, essayez d’ajouter une tasse de vinaigre blanc dans votre bain – assurez-vous que l’eau est fraîche et profitez de votre bain de guérison.
- Hydrater, hydrater, hydrater
Ce sentiment de picotement signifie que votre peau est endommagée et qu’elle a besoin de plus d’eau pour réparer les dommages. Utilisez un hydratant riche et crémeux pour assouplir et hydrater votre peau. Appliquez-le aussi souvent que possible et votre peau pauvre devrait ressentir un soulagement en un rien de temps. Pour une approche plus naturelle, vous pouvez également essayer de combiner de l’huile de noix de coco avec à des huiles essentielles apaisantes, comme la lavande, pour retenir l’humidité.
- Prévenir la déshydratation
Si votre peau est asséchée, votre corps l’est probablement aussi. C’est parce que la déshydratation est l’un des effets secondaires majeurs des coups de soleil. Buvez beaucoup de liquides, de préférence de l’eau, pour réhydrater votre peau, rester en bonne santé et aider la brûlure à guérir plus rapidement.
- Utilisez une compresse fraîche
Pour un soulagement instantané, trempez un chiffon dans de l’eau froide et appliquez-le sur la brûlure. Pour de meilleurs résultats, vous également ajouter du bicarbonate de soude ou des sels d’Epsom à l’eau, ils sont tous deux des ingrédients apaisants et aideront à soulager les démangeaisons. Ou remplacez l’eau par du lait entier ou du yaourt nature, qui ont tous deux des propriétés apaisantes – assurez-vous simplement de les rincer ensuite.
- Utilisez de l’aloès
Un des meilleurs remèdes maison pour les coups de soleil pourrait être dans votre jardin! Choisissez une feuille d’aloès Vera, et appliquez le gel directement sur la zone brûlée. Cette plante cicatrisante aide à refroidir, à diminuer les rougeurs et à les apaiser. Si vous n’avez pas d’aloès dans le jardin, recherchez un gel d’Aloès Vera pur à la pharmacie.
Bien que ces remèdes à la maison pour les coups de soleil aident à guérir votre peau, il n’y a aucun moyen de renverser les dommages du soleil une fois que c’est fait. Donc, assurez-vous d’appliquer un écran solaire tous les jours, portez un chapeau et faites de votre mieux pour garder votre visage magnifique hors du soleil.