Si vous remarquez que vos cheveux tombent dans la douche, ne paniquez pas. La plupart des gens perdent environ 50-100 cheveux par jour. Cela ne causera généralement pas de perte de cheveux notable, car de nouveaux cheveux poussent en même temps. Mais si vous avez commencé à remarquer des zones d’éclaircie ou des zones chauves, c’est que le cycle de croissance et d’élimination a été perturbé.

Une variété de maladies peuvent causer la perte de cheveux, y compris:

Antécédents familiaux – La cause la plus fréquente de perte de cheveux est une affection héréditaire qui survient généralement de manière progressive et prévisible, telle que la chute des cheveux et les taches chauves chez les hommes et la perte de cheveux chez les femmes.

Changements hormonaux – Les changements hormonaux et les déséquilibres peuvent causer une perte de cheveux temporaire. Cela pourrait être dû à la grossesse, à l’accouchement ou à l’apparition de la ménopause. Les niveaux d’hormones sont également affectés par la glande thyroïde et des problèmes de thyroïde peuvent entraîner une perte de cheveux.

Conditions médicales – Les infections du cuir chevelu et les maladies qui causent des cicatrices peuvent entraîner la perte des cheveux dans les zones cicatricielles.

Médicaments – La perte de cheveux peut être causée par le contrôle des naissances, ainsi que par les médicaments utilisés pour traiter le cancer, l’arthrite, la dépression, les problèmes cardiaques et l’hypertension artérielle.

  1. Aloe Vera

L’Aloe Vera contient des enzymes qui favorisent directement la croissance des cheveux, tandis que ses propriétés alcalinisantes peuvent aider à ramener le niveau de pH du cuir chevelu et des cheveux à un niveau plus sain. L’utilisation régulière d’Aloe Vera peut soulager les démangeaisons et l’inflammation du cuir chevelu et réduire les pellicules.

Appliquez du gel ou du jus d’Aloe Vera sur le cuir chevelu.

Laissez agir quelques heures, puis rincez à l’eau tiède.

Répétez le processus 3-4 fois par semaine.

  1. Hibiscus Chinois

La fleur d’hibiscus chinoise favorise la croissance des cheveux. Elle peut également être utilisée pour épaissir les cheveux, se débarrasser des pellicules, guérir les pointes fourchues et prévenir le vieillissement prématuré.

Ajoutez 10 fleurs d’hibiscus chinois séchées à 2 tasses d’huile de noix de coco.

Chauffer la solution jusqu’à ébullition, puis filtrer pour recueillir l’huile.

Appliquez l’huile sur vos cheveux avant d’aller vous coucher, mettez un bonnet, puis lavez-vous les cheveux le matin.

Utilisez ce remède plusieurs fois par semaine.

hibiscus chinois


  1. Fenugrec

Le fenugrec est très efficace pour traiter la perte de cheveux, grâce aux antécédents hormonaux qu’il contient, qui améliorent la croissance des cheveux et aident à reconstruire les follicules pileux. Le fenugrec contient également des protéines et de l’acide nicotinique qui stimulent la croissance des cheveux.

Faire tremper 1 tasse de graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit.

Dans la matinée, les broyer en une pâte.

Appliquez la pâte sur vos cheveux et couvrez-les avec un bonnet de douche.

Laissez la solution pendant environ 40 minutes, puis rincez vos cheveux.

Utilisez ce remède tous les matins pendant 1 mois.

  1. Betterave

Le jus de betterave contient des protéines, du potassium et du calcium, ainsi que des vitamines B et C, des nutriments essentiels à la croissance des cheveux.

Ajoutez du jus de betterave frais à votre alimentation quotidienne, du jus d’épinards, du jus de luzerne, du jus de laitue et du jus de carotte pour garder vos cheveux en bonne santé.