L’huile de coco nourrit les cellules de la peau, protège des rayons UV dangereux et hydrate les cheveux assoiffés. Devenir non seulement un phénomène culinaire, mais également cosmétique. En bref, il est maintenant utilisé dans le monde entier comme un substitut efficace et totalement naturel à de nombreux produits de beauté malsains. Toujours pas vendu? Poursuivez votre lecture pour le guide ultime d’utilisation de l’huile de noix de coco dans votre routine de beauté quotidienne, et vous pourriez changer d’avis.

Voici 14 utilisations de beauté pour l’huile de noix de coco

L’huile de coco a une teneur élevée en vitamine E, l’une des principales vitamines qui contribuent à donner une peau éclatante et radieuse. Cependant, non seulement il améliore l’aspect extérieur de votre peau, mais il contribue également à la guérison et à la réparation des cellules endommagées.

Conseil: si vous envisagez de passer à une routine de beauté entièrement naturelle avec l’huile de noix de coco au premier plan, mais que vous n’aimez pas son odeur, essayez d’ajouter vos huiles essentielles préférées au mélange de beauté que vous concoctez.

Avantages de l’huile de noix de coco pour la peau

1.Soulager les conditions de la peau

Des études montrent qu’il peut être utilisé pour soulager de nombreuses affections cutanées irritantes, notamment les dermatites et les xéroses (peau anormalement sèche) et pour redonner à la peau cicatrisée son état de propreté.

2.Prévenir l’inflammation

Dans une étude, il a été démontré que l’huile de noix de coco possédait de grandes capacités anti-inflammatoires, ainsi que la réduction de la douleur associée à l’inflammation. Étant donné que l’acné est souvent directement liée à l’inflammation, l’utilisation appropriée de l’huile de coco pourrait limiter l’apparition de l’acné.

3.Soigner les éraflures et les brûlures

Cette huile peut augmenter la production de collagène et améliorer le statut antioxydant dans le corps. Ainsi, augmenter le taux de guérison des éraflures et des brûlures sur la peau et favoriser la croissance des cheveux en bonne santé. De plus, ses propriétés antimicrobiennes réduisent le risque d’infection.

4.Prévenir les infections fongiques

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, l’huile de coco peut empêcher efficacement la croissance de microorganismes nuisibles conduisant à des infections bactériennes et fongiques sur les cheveux ou la peau tels que le pied d’athlète, la cellulite et la folliculite.

5.Démaquillant

L’huile de coco est l’un des démaquillants naturels les plus efficaces et peut même éliminer le mascara hydrofuge. Ramassez de l’huile de noix de coco ramollie avec un coton et essuyez votre visage. Assurez-vous de le rincer après, ou utilisez un nettoyant pour le visage, car trop d’huile de noix de coco peut obstruer les pores.

Recettes de soin de peau d’huile de noix de coco

Beurre corporel fouetté à la noix de coco

Bien que l’utilisation de l’huile de noix de coco comme agent hydratant soit excellente pour votre peau, il est parfois difficile d’essayer de la retirer du contenant pour améliorer votre efficacité matinale. Avec cette recette d’huile de noix de coco fouettée, vous n’avez plus à lutter pour obtenir de l’huile de noix de coco durcie dans un récipient géant, car elle restera légère, aérée et se répand facilement à la température ambiante.

Ingrédients:

  • 1 tasse d’huile de noix de coco
  • 3 gouttes de votre huile essentielle préférée
  • 1 cuillère à café d’huile de vitamine E

Instructions:

  • Ajoutez tous les ingrédients dans le bol du batteur sur socle et mélangez à puissance maximale pendant 7 minutes ou jusqu’à ce que l’huile de coco atteigne une consistance «fouettée».
  • Versez dans un petit bocal en verre ou dans un autre récipient scellable et dégustez!