Perdre la graisse accumulée sur le corps n’est pas qu’un problème cosmétique : l’excès de graisse affecte négativement toute la santé, et c’est précisément pour cette raison qu’il faut adopter une alimentation saine et faire de l’exercice régulièrement.

L’une des zones les plus sujettes à l’accumulation de graisse est celle qui va du dos aux hanches. La graisse qui s’accumule sur cette zone est l’une des plus difficiles à éliminer. Ci-dessous, nous énumérons quelques exercices ciblés qui nous permettent de brûler les graisses du dos et des hanches .

Penchants en avant . En partant d’une position debout, penchez-vous en avant sans plier les genoux et en essayant de toucher le sol du bout des doigts. Faites 2-3 séries de 15 inclinaisons chacune.

Inclinaisons latérales . En partant d’une position debout, levez un bras et placez votre main derrière votre tête. Avec l’autre main, soulevez un poids et abaissez-le. Faites 3 séries de 15 inclinaisons latérales pour chaque côté.

Pompes . Pour effectuer cet exercice, il est nécessaire de maintenir une position verticale tout en le faisant. Faites 2 ou 3 séries, en commençant par 5 pompes chacune et en augmentant au fur et à mesure que vous vous améliorez.

Position de l’arc . Allongez-vous sur le ventre, puis étirez vos bras vers l’avant et cambrez votre corps en levant la tête, les bras et les jambes. Tenez vos chevilles avec vos mains, respirez profondément et maintenez la position pendant au moins 30 secondes. Expirez, détendez vos muscles et revenez lentement à la position de départ. Faites 1 série de 30-60 secondes.

Bateau . Allongez-vous sur le ventre en étendant les bras et les jambes. Soulevez vos bras et vos jambes en cambrant légèrement le dos. Maintenez la position quelques secondes, avant de revenir lentement à la position de départ. Faites 3-4 séries de 15 répétitions chacune.

Abdominaux inversés avec ballon . Allongez-vous sur une balle de Pilates, en gardant vos orteils bien au sol. Mettez vos mains derrière votre tête, soulevez et abaissez vos épaules et le haut du dos, en gardant votre cou droit. Faites 1 à 2 séries de 20 répétitions chacune.

Pont . Allongez-vous sur le ventre, pliez les jambes et placez vos mains sur le sol au-dessus de votre tête. Soulevez lentement vos hanches, puis vos épaules, en cambrant votre dos. Maintenez la position quelques secondes, puis revenez lentement à la position de départ. Faites 2 séries de 5 secondes chacune.

Pour effectuer le dernier exercice, vous avez besoin d’une préparation athlétique moyenne. Il est suggéré de commencer à le mettre en pratique après quelques jours de formation.