La dermatologie est définie comme la branche de la médecine consacrée au traitement et au diagnostique des affections cutanées. La peau humaine, en moyenne, couvre une superficie de 2 mètres carrés, et représente 15% de notre poids corporel.

Il n’est donc pas surprenant que les dermatologues ont à faire à presque à l’ensemble du corps humain. Compte tenu de cette exigence, les dermatologues sont bien placés pour découvrir pleins de choses sur notre corps.

Voici 7 faits et secrets que vous devez savoir sur les dermatologues et votre peau:

1. Étonnamment, les dermatologues n’aiment pas jeter un coup d’œil sur les grains de beauté étranges, les imperfections ou les bosses. Ils disent que les amis, les connaissances ont tendance à leur montrer leur «truc bizarre».

Les dermatologues sont comme de «vrais médecins». Ils traitent des affections médicales et effectuent également des opérations sur des cancers de la peau tels que le mélanome, le carcinome épidermoïde et les carcinomes basocellulaires.

Ils traitent également des problèmes se rapportant aux ongles et aux cheveux. Le mélanome, qui est la forme la plus mortelle de cancer de la peau, peut se développer sous les ongles. Les dermatologues traitent également des problèmes de perte de cheveux, de kystes et même de pellicules.

Certaines infections cutanées n’ont pas l’odeur la plus agréable. Les infections fongiques et la peau suintante ne sont généralement pas des choses qui sentent bon et le pus qui est drainé par les kystes et les abcès peuvent carrément puer.

L’état de la peau peut être un signe pour beaucoup de choses qui se passent à l’intérieur du corps. La vascularité, comme le montre l’image ci-dessus, peut indiquer une infection, un lupus, une maladie auto-immune ou une polyarthrite rhumatoïde.

Les bandes de pores ont une efficacité limitée, mais si elles sont trop collantes, elles peuvent provoquer une inflammation. Une recommandation est d’utiliser du gel d’acide salicylique qui aidera à se débarrasser et à desserrer les points noirs.

La plupart des traitements de dermatologie ne fonctionnent pas réellement. Les articles tels que les dispositifs à micro-courant ou les aspirateurs à pores ne résolvent pas vraiment les problèmes de peau et, à la place, les dermatologues recommandent d’utiliser un écran solaire tous les matins et d’hydrater la peau jour et nuit.