8 exercices de la main pour soulager la douleur arthritique. Les résultats sont garantis !
La douleur causée par l’arthrite s’accentue avec une utilisation intensive de la main, comme par exemple, le fait de taper sur le clavier ou d’accomplir un travail de cuisine.
En outre, avec une telle condition les patients perdent souvent le tonus dans leurs bras qui s’affaiblissent, et deviennent incapables de compléter des tâches quotidiennes.
Elle affecte les articulations de la main, conduisant, ainsi à une douleur et un engourdissement. Par conséquent, vous devez incorporer des exercices de la main au cours de votre traitement, afin d’en soulager la douleur, d’augmenter la flexibilité et d’étendre la portée du mouvement.
Avant de commencer l’exécution de ces exercices, vous devez faire tremper vos mains dans de l’eau chaude ou dans de la cire de paraffine chaude. En outre, vous pouvez même faire les exercices pendant que vous soyez dans une piscine chauffée, les mains submergées.
De cette façon, vous exercerez tout en ayant les muscles et les articulations flottants dans l’eau qui va les soutenir et réduire le stress ainsi, et en même temps, elle va leur ajouter de la résistance afin de les renforcer.
-Exercice 1:
Avec la main droite, pliez le pouce dans la direction de la paume et étirez-le autant que vous le pouviez. Vous devriez essayer de toucher le petit doigt avec lui, mais si vous ne pouvez pas, il suffit de l’étirer bien. Maintenez-vous ainsi pendant plusieurs secondes, puis retournez le pouce à la position initiale. Répétez 10 fois avec les deux mains.
-Exercice 2:
Cet exercice est vraiment facile, et vous devez l’exécuter lorsque vos articulations sont raides. Dans un premier temps, gardez la main droite tendue, faites un poing et placez le pouce sur elle. Vous devriez vous détendre la main, et l’ouvrir lentement jusqu’à ce que les doigts sont droits à nouveau. Répétez 10 fois, puis faire la même chose avec la main gauche.
-Exercice 3:
Votre main gauche doit être à plat sur la table, avec la paume vers le bas. Soulevez chaque doigt de la table, tenez-le ainsi pendant quelques secondes, et retournez-le à la position initiale. Répéter l’opération avec les doigts des deux mains.
-Exercice 4:
Effectuez cet exercice lorsque vous ressentez une douleur ou une raideur dans la main. Redressez la main gauche, et essayez de faire un «o» en poussant les doigts vers l’intérieur. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez cet exercice au moins 3 fois avec les deux mains…..Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:
[nextpage title= »Page suivante »]
-Exercice 5:
Gardez la main gauche toute droite, puis pliez le pouce dans la direction de votre paume. Maintenez cette position pendant quelques secondes, et retournez le pouce dans la position initiale. Ensuite, pliez l’index dans le sens de la paume, et maintenez cette position pendant quelques secondes avant de le redresser. Répétez cette opération avec tous vos doigts, avec les deux mains.
-Exercice 6:
Vous pouvez soulager la douleur et la raideur avec l’aide des poignets. Vous devriez commencer avec le bras dehors et la paume tournée vers le bas. Ensuite, utilisez l’autre main pour appuyer doucement afin de se sentir l’étirement, maintenez cette position pendant plusieurs secondes. Répétez 10 fois avec les deux mains.
-Exercice 7:
Mettez votre petit doigt gauche près de la table, pointez le pouce vers le haut, et pliez le reste des doigts pour former un L. Maintenez cette position pendant quelques secondes, et redressez-les. Répétez 10 fois avec les deux mains.
-Exercice 8:
Commencez avec la main dans une position neutre, avec les doigts redressés. Puis, se faire propager lentement les doigts pour former un ventilateur. Ensuite, faites un poing et restez ainsi pendant 5 secondes. Répétez cette opération deux fois par jour avec les deux mains.