La cellulite est une condition très gênante pour les femmes, mais elle est également presque inévitable tôt ou tard. Puisque chaque personne est différente, la cellulite est également différente. De même, une femme peut avoir différents types de cellulite, en fonction de la partie du corps. En fait, chaque type a une évolution différente et, implicitement, un traitement différent.

La cellulite douce

La cellulite douce, comme son nom l’indique, rend la peau douce et déformée. Généralement, elle apparaît chez les femmes de plus de 30 ans et affecte les parties prédisposées au dépôt de graisse, telles que l’abdomen, les bras ou les fesses.

Vous pouvez vous débarrasser d’une cellulite douce en perdant du poids pas à pas et en suivant une alimentation saine, riche en protéines. A cet égard, un exercice régulier et correct revête une place primordiale car il permet de tonifier vos muscles et les rendre plus résistants. Pour obtenir de bons résultats, vous pouvez également masser votre peau avec une crème stimulante afin d’améliorer la circulation sanguine dans les zones affectées.

Cellulite œdémateuse:

La cellulite œdémateuse est très rare, mais elle est très difficile à éliminer. Elle est généralement le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et peut être accentué par la rétention d’eau. Ce type de cellulite donne à votre peau l’aspect d’une éponge et peut être douloureuse. Les zones les plus exposées sont les pieds notamment jambe inférieure charnue.

Pour traiter une cellulite œdémateuse, vous pouvez suivre différentes étapes. D’abord, vous devez éliminer la rétention d’eau en évitant les aliments qui entraînent une rétention hydrique. Deuxièmement, vous devez faire un sport adéquat tel que la natation, le vélo ou la marche. Enfin, nous vous recommandons de faire un massage de drainage et d’essayer des bains médicinaux tels que les douches écossaises qui utilisent alternativement de l’eau froide et de l’eau chaude.

Cellulite dure:

C’est le type de cellulite le plus fréquent chez les femmes de moins de 30 ans. Elle apparaît sur les jambes et les hanches et elle a l’aspect d’une peau d’orange. La cellulite dure peut apparaître au début de l’adolescence. Si elle n’est pas traitée à temps, elle devient très difficile à éliminer.

Il est très important de prendre des mesures appropriées dès que vous notez les premiers signes de cellulite. Par exemple, vous pouvez opter pour une mésothérapie qui est une procédure impliquant l’injection de vitamines et d’extraits naturels dans la couche de mésoderme afin de mieux restaurer l’aspect naturel de la peau. Alternativement, vous pouvez également appliquer des crèmes anti-cellulite mais ces produits ne donnent qu’un effet temporaire et ne traitent pas complètement la cellulite dure.