Après-shampooing DIY à base de noix de coco qui hydrate les cheveux et ne les rend pas gras

Si, malgré le fait de vous laver les cheveux très souvent, vos cheveux sont toujours gras et ternes , le revitalisant que vous utilisez est probablement à blâmer. Le baume ne peut pas être abandonné, pourtant peu savent qu’il est possible de le préparer à la maison et d’avoir des résultats encore meilleurs.
Les cheveux peuvent devenir gras en raison de mauvaises habitudes d’hygiène, mais aussi en raison d’affections telles que la dermatite séborrhéique, qui provoque des plaques squameuses et des pellicules.
Ci-dessous, nous vous proposons la recette d’un excellent après- shampooing DIY à base d’huile de noix de coco , qui non seulement ne laisse pas les cheveux gras, mais les hydrate également en profondeur, en leur donnant brillance et volume.
Pour le préparer il vous faut :
- 150 grammes de lait de coco
- 150 grammes de noix de coco râpée
- 1 gousse de vanille
- 2 cuillères à soupe de miel d’abeille
Mélanger le lait de coco et le miel jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement intégrés, puis ajouter la vanille moulue. Enfin, ajoutez la noix de coco râpée et continuez de mélanger.
Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un peu d’après- shampoing DIY sur les pointes avant de les sécher . Assurez-vous d’appliquer sur vos cheveux et laissez reposer pendant au moins 10 minutes avant de rincer.
Il est suggéré d’appliquer le revitalisant à faire soi-même trois fois par semaine pour voir les résultats dès les toutes premières applications.