Astuce ÉTONNANTE au vinaigre de cidre pour éliminer l’acné et réduire les pores du visage
Le vinaigre de cidre de pomme bio est très utile pour notre santé et notre beauté. Les composés bio-actifs de cet ingrédient lui confèrent le pouvoir de nous faire sentir mieux, d’être plus beau et belle et plus énergique. Il est idéal pour les peaux à tendance acnéique. Ce type de vinaigre est fabriqué à partir de pommes de culture biologique nutritives et conserve de nombreux composants bénéfiques. En fait, le vinaigre de cidre de pomme cru n’est pas pasteurisé. Ci-dessous, nous allons vous énumérer quelques avantages du vinaigre de cidre pour la peau.
Avantages du tonique de vinaigre de cidre pour la peau :
- Il est riche en potassium qui permet de garder la peau bien hydratée. En réalité, la carence ne ce minéral est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens souffrent de la sécheresse de la peau.
- La pectine, un autre composant du vinaigre de cidre, aide à lutter contre les modifications de la structure de la peau associées au vieillissement.
- L’acide malique de pomme agit comme un exfoliant, aidant à débarrasser la peau des cellules mortes, des taches brunes, des cicatrices et de l’acné.
- Le calcium présente d’énormes avantages pour la peau, notamment le renouvellement cellulaire, la fonction barrière aux lipides et la protection antioxydante des dommages de l’ADN.
- La nature acide du vinaigre de cidre normalise le pH de la peau.
- L’acide acétique des pommes aide à l’exfoliation et l’hydratation de la peau.
Mon expérience avec le tonnique de vinaigre de cidre de pomme fait maison :
Depuis trois mois, j’utilise un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d’eau comme tonifiant, tous les matins et tous les soirs après avoir lavé mon visage. J’ai constaté un changement notable et une amélioration de ma peau en quelques semaines seulement.
J’ai remarqué que mon teint est devenu plus doux et que j’ai des taches rouges moins sèches et qui démangent, ainsi qu’une sensation moins grasse dans la zone affecté. Les pores minuscules sont devenus moins visibles sur mes joues. J’ai aussi remarqué moins de poussées régulières au quotidien. J’ai observé que beaucoup de mes éruptions précédentes étaient apparemment dues à des pores obstrués. En fait, peu importe combien de fois je me lave le visage, j’aurais toujours ce problème. Bref, ce tonique a été sérieusement la réponse que je cherchais. Pour toutes ces raisons, j’ai décidée de le partagez avec vous pour aider des gens qui pourraient avoir ce même problème.
Lire la recette dans la page suivante
Vous pouvez remplacer l’eau par d’autres ingrédients dans le tonique au vinaigre de cidre. Ainsi, vous pouvez remplacez l’eau par du vin rouge car elle donne un éclat rafraîchissant à la peau, tout en éliminant le bronzage et les imperfections . Les propriétés anti-vieillissement du vin sont encore plus bénéfique. Vous pouvez également personnaliser votre tonique en ajoutant de l’hamamélis, du thé vert, des huiles essentielles telles que l’huile de théier ou de la lavande , etc.
Pour des avantages supplémentaires, vous pouvez infuser l’eau avec quelques herbes fraîches comme des feuilles de basilic, menthe feuilles, origan, feuilles de Neem etc. Hachez une poignée d’herbes fraîches, portez-les à ébullition avec de l’eau et laissez le mélange mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Filtrez le mélange et laissez-le refroidir avant de l’ajouter à la place de l’eau ordinaire à votre mélange de tonique. Vous pouvez conserver cette eau bouillie dans un récipient hermétique pendant 6 à 7 jours au réfrigérateur.
Comment faire ce tonique de vinaigre de cidre ?
La préparation de ce tonique de visage ne prendra que trois minutes.
Ingrédients
- Vinaigre de cidre.
- Eau distillée
- Flacon pulvérisateur.
Instructions :
- Versez une partie de vinaigre de cidre de pomme biologique dans un bocal, une bouteille ou un récipient en verre.
- Ajoutez 2 parties d’eau distillée ou filtrée.
- Agitez la bouteille pour combiner le mélange.
- Appliquez le tonique sur votre peau fraîchement nettoyée à l’aide d’une boule de coton ou d’un tampon, en évitant le contour des yeux.
- Appliquez votre hydratant quotidien habituel après séchage du tonique de cidre de pomme.
- Respectez les ratios vinaigre de cidre / eau et voyez ce qu’arrive à votre peau en peu de temps.
Remarques :
- Utilisez un vinaigre de cidre de pomme cru non filtré biologique.
2. Le vinaigre de cidre a une odeur un peu désagréable. Une fois que le tonique sèche sur votre visage, l’odeur se dissipe presque complètement. Si l’odeur vous dérange trop, au lieu de laisser le mélange sécher sur votre visage et d’y rester, essayez de rincer votre visage avec de l’eau avant d’appliquer votre crème hydratante.
3. Ce tonique piquera sur les pores ouverts, les égratignures et les boutons. Ceci est tout à fait normal car le vinaigre de cidre de pomme tuera les mauvaises bactéries pouvant affecter la peau. - Ce vinaigre est très acide et il a un pH de 3,0. Si vous l’utiliser plus de deux fois par jour peut irriter certains types de peau, en particulier si la peau présente déjà des problèmes.
- Ce tonique fonctionne pour beaucoup, mais pour d’autres, il peut certainement être un problème. Alors surveillez attentivement votre peau pour mesurer les résultats.