Le recours aux remèdes naturels pour lutter contre de nombreuses maladies est évidemment beaucoup mieux que les produits pharmaceutiques. Certains ingrédients utilisés pour la préparation de ces remèdes, comme le bicarbonate de soude, SONT DISPONIBLE dans PRESQUE TOUTES LES MAISONS et ils sont utilisés pour la cuisine, le nettoyage ou les remèdes. Bien sûr, le bicarbonate de soude peut avoir des effets secondaires s’il est utilisé d’une manière informelle, alors lisez la section d’avertissement ci-dessous et consultez votre médecin avant d’utiliser un remède fait à base de cet ingrédient.

Le bicarbonate de soude est utilisé comme une solution de blanchiment des dents. Mettez une petite quantité sur votre brosse à dents et brossez vous bien les dents avant de rincer comme d’habitude. Vous pouvez également gargariser du bicarbonate de soude avec de l’eau pour un souffle plus frais.

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé sur la peau pour le traitement de l’acné et l’élimination de l’excès d’huile et des cellules mortes de la peau. Mélangez juste une cuillère à soupe du bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau et frottez le mélange sur votre visage.

Trempez vos pieds dans un bain contenant du bicarbonate pour réduire les démangeaisons et éliminer les douleurs et les odeurs des pieds. Pour procéder, mélangez trois cuillères à soupe du bicarbonate de soude, une cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée et une cuillère à soupe du sel avec de l’eau tiède et trempez vos pieds dans ce bain pendant 20 minutes.

Débarrassez-vous des piqûres d’insectes avec du bicarbonate de soude, en faisant une pâte épaisse avec de l’eau. Appliquez la pâte sur les piqûres pour soulager instantanément la douleur et les démangeaisons.

Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et frottez-les sur la zone touchée pour les sécher plus rapidement.

Buvez un mélange du bicarbonate de soude et d’eau pour soulager les douleurs musculaires après une séance dure d’exercice et protéger le corps avec les nutriments nécessaires.

Éliminer la saleté et tuer les champignons des ongles en mettant du bicarbonate de soude sur une brosse à ongles humide et en appliquant ce mélange soigneusement sur les ongles.

Remèdes pour l’acidité

:

Le bicarbonate de soude soulage les brûlures d’estomac, le reflux acide et les symptômes de GERD. Mélangez 1-2cuillères à soupe dans un verre d’eau et buvez la solution Pour soulager le reflux acide et créer un environnement alcalin dans le corps, mélangez à ½ cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé ou vinaigre de cidre de pomme. Mélangez-le dans un grand verre et buvez-le. Cela réduira l’acidose et neutralisera les acides de l’estomac.

Autres utilisation étonnantes du bicarbonate de soude

  • Une douche faite d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau peut tuer la levure et traiter également les infections vaginales.
  • Le muguet buccal ( infection de la bouche)  peut également être guéri par du bicarbonate de soude – il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau et appliquez les sur la zone affectée .
  • Buvez un mélange d’eau et une demi cuillère à soupe de bicarbonate de sodium une à deux fois par jour pour soigner une infection des voies urinaires.
  • La thrombose peut être soulagée avec un mélange de bicarbonate de soude et du jus de citron ou du vinaire de cidre de pommes
  • Un mélange de bicarbonate de soude et de mélasse peut prévenir les infections fongiques systémiques, le diabète et même le cancer!

Attention :

Le bicarbonate de soude ne doit pas être utilisé si vous êtes sous un régime à faible teneur en sodium, sauf sous surveillance.

Les remèdes à la maison avec du bicarbonate de soude peuvent épuiser vos quantités quotidiennes de minéraux et de vitamines.

Dans certains cas, cela peut même interférer avec certains médicaments prescrits, alors consultez toujours un médecin d’abord.

Utilisez uniquement du bicarbonate dissous dans des liquides et ne le prenez jamais sous forme de poudre.

Ne l’utilisez pas pendant plus de deux semaines sans consulter un médecin. Le bicarbonate de soude ne doit pas non plus être utilisé par des femmes enceintes ou allaitantes.