Ce qui arrive si vous appliquez cette astuce chaque soir pour vos pieds ? Vous serez surpris par les résultats !
Les talons fendillés et fissurés est un problème d’esthétique qui rend l’exposition des pieds impossible au soleil de l’été. Ainsi, nous sommes certains que vous craignez de les cacher pendant toute la saison estivale, mais rassurez-vous, nous avons votre remède et il est parfaitement naturel…
Les talons représentent les bases sur lesquelles les pieds prennent l’équilibre et le support par lequel l’acte de marcher est encore possible. Les talons est la base de support du poids dont tout le monde a tendance oublier la nécessité.
Les talons se fissurent pour plusieurs raisons et sous l’influence de beaucoup de facteurs :
Le fait de marcher pieds nus, un manque d’hydratation de la peau, le port de chaussures serrées et inconfortables ou le fait de prolonger sa posture qui consiste à se tenir debout. Quand les talons deviennent durs, la peau trouve beaucoup de mal à se régénérer et c’est la raison pour laquelle elle finit par se fissurer.
Afin de réparer vos talons fissurés et crevassés, cette méthode propose deux étapes à suivre pour que vos talons redécouvrent la douceur à nouveau :

Une méthode à doubles étapes pour adoucir des talons crevassés :
Première étape : L’exfoliation
L’exfoliation régulière de la peau est une manière très efficace de retirer la peau morte et de lui permettre de mieux respirer.
La procédure est simple à faire :
La procédure est simple à faire :
- Il vous faudra un peu de riz et quelques petites cuillères de miel avec du vinaigre de cidre.
- Obtenez une pâte épaisse en mélangeant le riz, le miel et le vinaigre.
- Juste avant d’appliquer la pâte sur vos talents, il faudra les plonger dans de l’eau chaude pendant un quart d’heure.
- il va falloir procéder à un massage délicat des talons en utilisant une pierre ponce. Il faut finir l’opération par un rinçage à l’eau tiède.
Deuxième étape : Hydrater vos talents
Après avoir retiré toute la peau morte de vos talons, il est de temps de les hydrater en appliquant, entre autres, de l’huile d’olive ou de noix de coco, deux solutions naturelles d’une extrême efficacité pour assurer l’hydratation de vos pieds. Pour que l’huile puisse pénétrer les profondeurs de la peau de vos talons, il vaut mieux la laisser toute la nuit à condition de la fixer avec des chaussettes. Répétez la procédure chaque jour.
Nous savons que nous allons juste nous répéter, mais il faut que vous gardiez en tête que les talons fissurés et crevassés est un problème lié au confort des pieds lors du port de chaussures, au fait d’adopter de mauvaises postures susceptibles d’augmenter la pression du poids sur les talons ou encore de maintenir une hydratation complète et permanente des pieds et des talons.