L’acné est une inflammation de la peau due à un excès de sébum. Ce dernier est causé par les changements hormonaux qui surviennent à la puberté. Elle peut également apparaître suite à une mauvaise hygiène de la peau ou à l’utilisation d’un produit non adapté. L’acné peut être de différents types selon leur sévérité :

  • Une acné mineure : celle-ci se présente par de tout petits boutons qu’on sent au toucher mais qui ne se voit pas forcément. Cette forme n’est pas très gênante vu qu’elle ne se voit pas.
  • Une acné modérée : est la forme la plus répandue, elle se présente sous forme de boutons qui peuvent se voir. Ils peuvent s’enflammer et devenir rouge.
  • Une acné sévère : forme des kystes sous la peau qui rendent me bouton très douloureux au toucher. Cette forme d’acné apparaît en général sur le menton, le front, les joues et sur le dos chez les hommes.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer un superbe remède pour faire face à de nombreux problèmes de la peau qui causent une accumulation du pus telle que l’acné, les boutons ou même les blessures de la peau. En fait, ce remède peut traiter efficacement l’affection cutanée et absorber le pus pouvant s’accumuler.

Recette:

Ingrédients :

  • Une cuillère à de farine
  • Le jaune d’un œuf
  • Une cuillère à soupe de miel.

Préparation :

La préparation est très facile: mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et homogène. Placez la pâte obtenue au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Utilisation :

Prenez un peu de la pâte et placez-la exactement sur la plaie. Couvrez-la avec un chiffon propre, de la gaze, du papier toilette ou un autre papier fin. Toutes les trois heures, placez un nouveau morceau de papier ou de gaze. Laisser le remède agir pendant une nuit. Le lendemain, le pus disparaîtra littéralement sans aucune douleur.