Ce remède vous fera pousser et fortifier vos cheveux en gardant leur couleur originale et prévenir les cheveux gris !!
Les cheveux gris sont l’un des problèmes les plus désagréables actuellement. À mesure que nous vieillissons, les follicules de notre tête arrêtent de produire un pigment connu sous le nom de mélanine, ce qui rend les cheveux gris. Ce problème ne touche pas uniquement les personnes âgées, car même les jeunes peuvent en souffrir. Habituellement, les teillent leurs cheveux pour couvrir ces cheveux gris, mais ce n’est pas une solution permanente. Pire encore, cette dépendance peut infliger plus de dégâts aux cheveux et aggraver les choses. Mais, il existe une réponse à base de plantes qui pourrait empêcher le grisage prématuré et réparer la couleur de vos cheveux. Voici ce que vous devez faire:
Recette:
Ingrédients :
- 5-6 pommes de terre
- Un bol
- Une casserole
- Une bouteille de shampooing vide
- Un hydratant et un revitalisant
- Une serviette
Instructions :
:
Instructions :
D’abord, lavez et épluchez les pommes de terre, puis mettez-les pleures dans une casserole contenant 1/2 litre d’eau. Faites bouillir le mélange pendant 20 à 30 minutes, en fin filtrez et gardez le liquide dans une bouteille en verre.
Avant d’utiliser ce remède, lavez vos cheveux comme d’habitude et appliquez votre hydratant ordinaire pour hydrater les cheveux gris. Une fois terminé, appliquez le liquide préparé sur votre tête pendant une demi heure puis rincez vos cheveux en utilisant de l’eau chaude.
Mesures préventives :
Il y a des conseils qui vous permettent de vous protéger contre les cheveux gris. D’abord, vous devez réduire vos degrés de stress. Le stress est potentiellement dangereux pour la santé de vos cheveux et votre santé générale, alors assurez-vous de le réduire le maximum possible. Le tabagisme est un autre facteur dangereux pour les cheveux. De nombreux professionnels de santé affirme que le tabagisme augmente le grisonnement des cheveux car il réduit le flux et l’oxygénation des cellules.
Vous devez également garder votre corps bien hydraté. La déshydratation peut avoir un effet négatif chez vos cheveux. En fin de compte, vous devez manger des aliments riches en cuivre, y compris les épinards, les navets, les mûres, les ananas, les amandes et les grenades car le manque de cuivre dans le corps est l’un des éléments importants à l’origine des cheveux gris.