Nettoyer son visage n’est pas seulement un des premiers gestes de beauté. C’est aussi un geste d’hygiène. Le matin, il faut nettoyer son visage pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulés à la surface de la peau durant la nuit. Le soir, il faut répéter ce geste pour débarrasser la peau des impuretés de la journée (poussières, transpiration, sébum, maquillage, etc.).

Le problème est que les produits de beauté produits de beauté industriels sont coûteux et suspectés de contenir des composants dangereux. Alors, découvrez vite comment préparer votre propre nettoyant visage avec seulement 2 ingrédients ! En plus de vous permettre de garder votre peau claire et éclatée, ce remède naturel vous aidera également à résoudre certains problèmes de la peau tels que les cicatrices, l’acné, les rougeurs, la saleté, les graisses, les peaux mortes et les rides.

Les deux principaux ingrédients de ce remède sont le bicarbonate de soude et l’huile de noix de coco. Le bicarbonate va restaurer un niveau de pH adéquat et accélérer la guérison. De son coté, l’huile de coco va hydrater et éliminer les bactéries.

Précautions d’emploi :

Combinez ces deux ingrédients pour obtenir un traitement sûr, mais considérez votre type de peau.

– Pour les peaux sensibles: appliquez un ratio d’huile et de bicarbonate à 2: 1 respectivement.

– Pour un traitement exfoliant en profondeur : utilisez le ratio 1: 1.

Préparation et utilisation: 

– Mélangez bien les deux ingrédients et utilisez si nécessaire de l’eau chaude.
– Appliquez le mélange sur la peau en effectuant des massages profonds dans la région.
– Laissez agir quelques minutes.
– Laver à l’eau tiède.