L’astuce de grand-mère pour faire une couture longue, belle, précise et sans couture est super facile. Utiliser la machine à coudre comme celle-ci n’a jamais été aussi facile. Voici ce dont vous avez besoin pour cette méthode.

Méthode des grands-mères
Méthode des grands-mères – imilanesi.nanopress.it

Regarder les grand-mères coudre est toujours très agréable. Leur dextérité et leur précision sont vraiment uniques et maintenant vous vous demandez peut-être, mais comment font-ils ? Eux aussi ont une astuce . Apprendre à cuisiner avec la machine n’est pas difficile. En fait, la couture à la machine n’est pas aussi exigeante que la couture à la main et vous pouvez apprendre rapidement avec quelques astuces.

Si vous voulez apprendre à coudre, vous pouvez demander à votre grand-mère ou vous pouvez compter sur des cours en ligne. En effet, en vous promenant sur le web vous trouverez de nombreuses vidéos ou des explications vraiment simples. Cependant, vous aurez besoin d’une voiture, mais ne vous inquiétez pas car ils pourront également vous recommander la bonne pour démarrer.

machine à coudre - comment apprendre -
machine à coudre – comment apprendre – imilanesi.nanopress.it

Sinon si vous savez déjà coudre mais que vous n’êtes pas si précis et que vous souhaitez vous perfectionner vous êtes au bon endroit . En fait, ici on ne va pas voir comment apprendre à coudre mais comment s’améliorer, par exemple en utilisant la méthode de grand-mère pour avoir une couture longue droite et surtout ininterrompue. Nous allons voir ci-dessous ce dont vous avez besoin.

Couture ininterrompue avec une seule clé – c’est comme ça

Avant de passer à l’astuce de grand-mère, commençons par dire que la couture demande beaucoup de pratique et si vous venez de commencer, vous devez en faire beaucoup avant d’obtenir des résultats satisfaisants. Essayez et entraînez-vous avec les vieux chiffons que vous avez à la maison et dont vous n’avez plus besoin. Ce n’est qu’alors que vous apprendrez vraiment.

Le plus compliqué est sûrement de coudre droit surtout quand la couture est très longue. En fait, beaucoup essaient de trouver des moyens de résoudre ce problème. En fait, si vous avez peu de compétences manuelles, vous avez besoin de vous faire aider pour quelques petites astuces. Et voici la méthode des grands-mères qui utilisent simplement une clé .

voici la méthode de grand-mère pour une couture ininterrompue : une clé
voici la méthode de grand-mère pour une couture ininterrompue : une clé – imilanesi.nanopress.it

Mais quelle est la méthode de grand-mère qui utilise simplement une clé ? C’est simple, il suffit de bloquer la clé avec un morceau de tissu dessous dans le trou qui est présent sur la machine à coudre à l’aide d’un clou . Maintenant la clé servira de guide mais surtout elle bloquera le tissu qui passera sous l’aiguille de la machine à coudre.

En effet, le tissu passant d’abord sous la clé puis sous l’aiguille tient mieux et n’a pas tendance à bouger faisant ressortir la couture de travers . Surtout, cette méthode vous permettra d’avoir une couture ininterrompue car vous n’aurez pas à recommencer le travail encore et encore. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas ces petits trous sur votre machine à coudre ? Il existe d’autres solutions.

machine à coudre
machine à coudre – imilanesi.nanopress.it

En fait, de nombreuses machines à coudre plus récentes n’ont pas le trou parfaitement là où il est nécessaire d’insérer la clé et cette méthode ne peut pas être utilisée. Cependant, il existe d’autres alternatives que vous pouvez utiliser pour obtenir toujours un résultat satisfaisant .

Par exemple, vous pouvez créer un guide avec du scotch ou utiliser des guides magnétiques disponibles dans le commerce dans les merceries. Ou vous pouvez tracer les valeurs de couture avec des marqueurs de tissu. Les méthodes sont variées et il suffira de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et habitudes.