Cette femme a pu résoudre l’un des plus grands problèmes de cheveux, juste en ajoutant un peu du sel de mer à son shampoing!
Le sel de table est composé de chlorure de sodium qui est une substance chimique faisant partie d’une classe de sels plus grande. Par contre, le sel de mer, le sel de baie et le sel solaire sont formés par l’évaporation de l’eau de mer. Cet ingrédient est important pour la vie des gens car il est consommé quotidiennement pour la cuisine. Cependant, le sel de mer peut également être utilisé dans les produits de beauté. Il peut faire des miracles pour vos cheveux et votre peau.
1. Les soins de cheveux :
· Anti-cheveux gras :
Les cheveux gras résultent de glandes sébacées excessivement actives qui produisent trop d’huile au niveau du cuir chevelu. Le sel de mer peut résoudre facilement ce problème. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter juste 2-3 cuillères à soupe du sel dans votre shampoing et utiliser cette combinaison pour laver vos cheveux. Vous remarquerez des résultats positifs dès la première application.
- Traitement antipelliculaire :
Les pellicules sont une couche formée sur le cuir chevelu sous forme de petits morceaux de cellules mortes de la peau. Le sel de mer peut stimuler la circulation et éliminer les pellicules, protégeant ainsi votre cuir chevelu. Vous devez diviser vos cheveux en sections et saupoudrer 1-2 cuillères à café du sel de mer sur le cuir chevelu, en le massant doucement avec les doigts mouillés pendant 10 minutes. Lavez vos cheveux comme d’habitude.
- Stimuler la croissance de cheveux :
Le sel de mer est idéal pour la croissance des cheveux. Si vous souffrez d’alopécie ou de perte de cheveux, vous pouvez utiliser du sel de mer pour stimuler naturellement la croissance des cheveux. Lavez vos cheveux comme vous le faites normalement et massez le cuir chevelu humide avec du sel de mer pendant 10-15 minutes. Enfin, lavez vos cheveux comme d’habitude. Ce traitement doit être répété 2 fois par semaine pendant 2 mois.
- Les soins de la peau :
- Exfoliant et adoucissant corporel :
Faites un mélange de gros sel marin et de 2 cuillères à café d’huile de coco. Mélangez-les bien et utilisez le mélange pour frotter doucement votre corps dans un mouvement circulaire afin d’éliminer les cellules mortes de la peau. Lavez votre corps avec un bain douche une fois que vous avez fini de frotter.
- Masque :
Pour les peaux sensibles et facilement irritables, essayez ce masque pour apaiser votre peau et prévenir les irritations. Il vous aidera à garder la sécrétion d’huile sous contrôle et à hydrater les zones sèches de la peau. Mélangez 2 cuillères à café de sel marin et 4 cuillères à café de miel brut, appliquez cette combinaison sur une peau propre et sèche, évitez le contour des yeux et laissez-la agir pendant 10-15 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.
- Tonique Visage :
Le sel de mer va pénétrer profondément dans les pores de votre peau et les nettoyer. En outre, il contrôlera la production du sébum et combattra les bactéries pour prévenir l’acné. Mélangez 1 cuillères à café de sel de mer et 120 ml d’eau (tiède). Versez le mélange dans un vaporisateur. Pulvérisez-le sur une peau propre et sèche une à deux fois par jour en évitant le contour des yeux.