Aujourd’hui, nous allons vous proposer le meilleur remède naturel pour lutter contre les champignons des ongles. Ce remède contient seulement 2 ingrédients, et nous croyons que vous les avez déjà dans votre cuisine. Ces deux sont le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre de pomme.

En fait, Ces deux ingrédients sont extrêmement efficaces dans la lutte contre les champignons car ces germes ne se développent que dans une gamme de pH limitée. Pourtant, le bicarbonate de soude est de nature alcaline, tandis que le vinaigre de cidre de pomme est acide. Par conséquent, leur mélange vous aide incroyablement à lutter contre l’environnement fongique idéal et à prévenir le développement de champignons.

En outre, le vinaigre de cidre de pomme est extrêmement utile dans le cas de nombreuses autres maladies. Pourtant, pour de meilleurs résultats, utilisez toujours des marques qui contiennent la substance « mère » flottant au bas de la bouteille, car elle est responsable de la plupart de ces avantages du vinaigre de cidre de pomme.

Instructions:

Dans un petit bassin, versez le vinaigre de cidre de pomme et y immergez vos pieds pendant 20 minutes. Ensuite, séchez vos pieds. Remplissez le bassin avec de l’eau et encore y trempez vos pieds pendant 20 minutes. Ensuite, ajoutez du bicarbonate de soude à l’eau et laissez vos pieds y tremper pendant encore 20 minutes. Cette procédure devrait être effectuée quelques fois par jour.

Ce traitement doit être effectué sur des pieds propres et secs. Si vous le répétez fréquemment, les champignons des ongles disparaîtront en quelques semaines. Les champignons se développent dans un environnement sombre et humide, alors essayez de porter des chaussures de pip-toe aussi souvent que possible. En outre, il est également très important de faire une pédicure régulière, et de nettoyer les ongles à l’aide d’une brosse et de l’huile de l’arbre à thé.