Chaudière, la fonction à activer avant de quitter la maison : beaucoup d’argent économisé
En hiver, pour économiser et chauffer votre maison, vous devez activer cette fonction chaudière. Voici de quoi il s’agit et comment procéder si vous n’avez pas cette option.

Dans des moments comme ceux-ci, nous essayons toujours d’économiser de l’argent. Vous cherchez toujours un moyen d’économiser de l’argent et de réduire votre facture. Il existe de nombreuses astuces en général sur les appareils présents dans la maison mais aujourd’hui nous allons nous concentrer spécifiquement sur la chaudière et sur l’une de ses fonctions spécifiques.
L’entretien est important pour que la chaudière fonctionne correctement lorsque le froid arrive . En effet, garder vos appareils propres non seulement à l’extérieur mais surtout à l’intérieur vous permettra de les faire durer plus longtemps et vous fera économiser de l’argent.

Mais comment utiliser la chaudière en réduisant la consommation de gaz ? Il est surtout possible qu’en ce moment même les coûts du gaz, comme ceux de l’énergie, atteignent des étoiles. Ci-dessous nous allons vous montrer comment activer un réglage de chaudière qui vous permettra d’économiser de manière significative.
Chaudière : voici comment économiser
Comme nous l’avons dit, économiser sur la chaudière est possible surtout s’il vous manque quelques jours à la maison. En effet si vous êtes absent plus de 2 jours vous pouvez essayer d’activer une option qui peut être activée et c’est la fonction antigel . Il s’agit d’un système de chauffage en mode hors gel.
Cette fonction sert à chauffer l’intérieur de la maison mais vous permet d’économiser considérablement. De cette façon vous réduirez votre consommation moyenne tout au long de l’année mais surtout, comme nous vous l’avons dit, cela vous aide lorsque vous êtes loin de chez vous. Mais voyons comment activer cette fonction.
Le mode antigel, nous l’avons dit, permet d’aller chauffer sa maison mais au ralenti, consommant ainsi moins d’énergie. Les chaudières les plus récentes disposent d’un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour activer directement la fonction, contrairement aux chaudières plus anciennes.

En effet, pour ces derniers vous devrez activer la fonction manuellement en régulant la température de la chaudière. Réglez simplement la température du chauffage de l’eau entre 8°C et 12°C. Cependant, c’est un mode qui ne peut pas être activé lorsque vous êtes chez vous car l’eau ne sera pas assez chaude .
Surtout en mode hors gel, l’eau des salles de bains n’est pas chauffée. Il s’agit donc d’une méthode pour ne pas éteindre la chaudière lors d’une absence prolongée du domicile, car rallumer la chaudière ultérieurement a un coût plus élevé. Celui-ci protège la chaudière du froid et du gel en ne l’exposant pas aux basses températures.
N’oubliez cependant pas que chaque situation dépend aussi de la qualité de l’isolation thermique de votre maison. Pour être sûr du choix, il est toujours préférable de réaliser un bilan thermique avec un spécialiste qui saura vous détailler votre situation. Toutefois, si vous activez le mode antigel pendant votre absence, pensez à activer le mode normal à votre retour.