Cheveux gris: Causes et remèdes
L’apparition des cheveux gris à un moment donné de votre vie est une chose inévitable, mais son apparition à un âge précoce constitue un soucie à forte valeur au niveau de la beauté particulièrement chez les femmes, heureusement, il existe des remèdes naturels pouvant prévenir et traiter ce problème sans aucun effet secondaire.
Protège ta santé vous présente aujourd’hui 2 remèdes naturels puissants permettant de restaurer la couleur naturelle de vos cheveux toute en augmentant votre immunité.
L’apparition de cheveux gris a plusieurs raisons: Un manque de mélanine, les cellules pigmentaires sont celles qui produisent de mélanine et une production insuffisante de celle ci entraine une chevelure grise ou blanche. Autre raison à prendre en considération est la la génétique qui joue un rôle très important à cet égard.
En plus de ces raison il y’a aussi d’autres qui affecte négativement la santé des cheveux:
- Une mauvaise alimentation : l’apparition de cheveux gris est généralement due à une carence en vitamines B5, B6 et B12. Par conséquent, il est important d’inclure dans votre régime quotidien des aliments riches comme des œufs, du saumon et du thon, et en même temps, il faut réduire la consommation de café, d’épices et d’aliments frits.
- Mauvaises habitudes : boire trop d’alcool, fumer et la sédentarité sont des habitudes qui affectent négativement la santé des cheveux dans sa globalité.
- Le stress : peut endommager et altérer la couleur des cheveux.
Aussi une carence en vitamine A, en zinc et en cuivre peut avoir des conséquences néfastes qui finissent par affecter plus que la couleur des cheveux, une diminution de l’immunité, un affaiblissement du flux sanguin et, dans certains cas, un accident vasculaire cérébral. Par conséquent, il est recommandé de consommer régulièrement du jus d’herbe de blé, ce qui nous procure de nombreux avantages:
Sang purifié
– Régénère la peau et lui redonne de l’éclat
– Les cheveux restaurent sa couleur naturelle
Jus d’herbe de blé
Ingrédients:
30 ml de jus d’herbe de blé, un verre de fruit haché de votre choix (kiwi, pomme, cerise), un verre de jus de citron, une cuillère à café de miel et de l’eau.
Utilisation:
Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur, mélangez bien et buvez ce jus (charbon) deux fois par jour.
Ce remède vous aidera sans doute à fortifier vos cheveux et restaurer sa couleur naturelle toute en augmentant votre immunité.
Autre remède:
Ingrédients:
- 1/2 kg de miel pur,
- 200g de graines de lin,
- trois gousses d’ail,
- quatre citrons.
Préparation :
Épluchez le citron, moulez les graines de lin, épluchez l’ail et mettez-le tout dans un mélangeur, mélangez bien et ajoutez-y du miel et mélangez à nouveau. Transférer le mélange dans un bocal et prendre une cuillerée à café trois fois par jour pendant 40 jours.
En plus de restaurer la couleur naturelle de vos cheveux, vous améliorerez également votre immunité. Pour que ces remèdes fonctionnent correctement, ne consommez ni d’alcool ni de cigarettes.