Citron et avoine pour éliminer les imperfections de la peau

Beaucoup de gens dépensent de l’argent pour divers traitements du visage commerciaux, mais peu savent qu’il est possible d’avoir une peau parfaite en utilisant uniquement des produits naturels. Peu de personnes, en revanche, traitent la peau du cou , en se concentrant surtout sur celle du visage (plus visible).
À quand remonte la dernière fois que vous avez lavé et hydraté la peau de votre cou ? Malheureusement, la peau de cette même zone du corps est très sujette à l’apparition de taches, notamment dues au manque d’hydratation due et à l’exposition au soleil.
Ci-dessous, nous vous proposons 2 remèdes naturels efficaces pour traiter les taches brunes qui apparaissent sur le visage, le cou et les aisselles.
Jus de Citron : Cet agrume a des propriétés blanchissantes naturelles. Ce sont des propriétés sûres, qui n’exposent notre peau à aucun risque. Vous devez mélanger des parties égales de jus de citron et d’eau de rose. Appliquez ce remède sur la peau avant d’aller dormir, en répétant tous les jours pendant environ un mois. Attention : n’exposez pas votre peau au soleil après l’application de ce remède.
Gommage à l’avoine : Avant de commencer tout soin, il est nécessaire d’éliminer les cellules mortes de la peau. Moudre les flocons d’avoine en ajoutant une pincée de concentré de tomate.
Appliquer sur le cou et laisser agir 20 minutes, puis commencer à masser légèrement à l’aide de deux doigts humidifiés. Rincer à l’eau froide. Répétez 2 à 3 fois par semaine pour vous débarrasser de toutes les cellules mortes de la peau.
Lorsque vous vous lavez le visage, n’oubliez pas de vous laver également le cou (au moins une fois par jour). Appliquer la crème hydratante également sur le cou et, une fois par mois, masser avec de l’huile d’amande pour favoriser la circulation sanguine.
Si possible, évitez d’utiliser des chaînes et des colliers en acier, car ils peuvent assombrir la peau du cou.