Il y a beaucoup de controverse sur la consommation de farine. La communauté médicale convient qu’il est sain de remplacer les farines blanches plus transformées par des farines complètes. Mais de nombreuses personnes choisissent également d’ éliminer tous les types de farine de leur alimentation .

Les nutritionnistes déconseillent généralement d’éliminer complètement la farine. Une fois ingérés, les glucides sont transformés en glucose, indispensable à l’alimentation d’organes comme le cerveau, la rétine ou les reins.

Cependant, c’est l’abus de farine qui amène l’organisme à transformer l’excès de glucose en graisse. Si vous essayez de perdre du poids, limitez votre consommation de farine en suivant les trois conseils ci-dessous.

Des aliments sains et croquants . Lorsque nous consommons de la farine, cela se fait souvent à travers du pain ou des collations, histoire de satisfaire l’envie de manger quelque chose de croustillant. Essayez de remplacer ces aliments par des bâtonnets de légumes tels que des carottes, du céleri ou du poivre cru, en les associant peut-être à une mayonnaise végétale.

Respectez vos repas . Sauter des repas est une mauvaise habitude qui, étant donné le rythme de vie de plus en plus chaotique d’aujourd’hui, devient de plus en plus répandue. Sauter des repas entraîne des baisses soudaines et brutales de sucre, augmentant le désir de consommer des aliments riches en farine et en glucides. Il est suggéré d’avoir au moins 5-6 repas légers tout au long de la journée.

Reposez-vous et réduisez l’anxiété . L’anxiété est un grand ennemi pour quiconque essaie de réduire sa consommation de farine ou de perdre du poids, car elle conduit à manger plus. Les aliments préparés avec de la farine ont tendance à être la première option lorsque nous souffrons d’anxiété. De plus, il est difficile d’abandonner les farines quand on ne se repose pas bien : en générant du glucose dans l’organisme, ce type d’aliment donne la fausse sensation de nous recharger en énergie.