Comment blanchir ses dents naturellement

Les causes des dents jaunes sont variées et proviennent presque toutes de mauvaises habitudes. Avoir des dents blanches n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi de santé.
Dans cet article, nous vous proposons quelques remèdes naturels pour blanchir vos dents, sans endommager l’émail ni recourir à des produits chimiques.
Une mauvaise hygiène dentaire, le tabagisme, la consommation d’alcool, de thé, de café et de vin, certains médicaments ou l’usage excessif de fluorure sont les principales causes du jaunissement des dents .
- Citron : Mouillez la brosse à dents avec de l’eau tiède, et ajoutez 1 goutte de jus de citron. Brossez normalement pendant quelques minutes, tous les jours pendant 3 jours. N’utilisez pas plus d’une goutte de jus de citron, car cela pourrait endommager nos dents.
- Bicarbonate de soude : Mélangez un tiers de cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec le dentifrice que nous utilisons habituellement. Brossez et, à l’aide d’un mouchoir en papier, faites de petits mouvements circulaires pour permettre à la solution de pénétrer et de mieux agir. Faites ce soin le soir, avant de vous coucher.
- Bain de bouche DIY avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate : versez un doigt de bain de bouche, moins d’une demi cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène et une pincée de bicarbonate de soude. Se gargariser pendant 1 minute avant le coucher.