Comment déboucher l’évier et les toilettes en quelques secondes avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Quiconque a des problèmes de colmatage des éviers et des toilettes sait à quel point c’est ennuyeux. On a souvent recours à des produits chimiques capables d’éliminer les plombages ou, dans les cas les plus graves, il est même nécessaire de faire appel à un plombier. Dans cet article, nous décrivons un remède peu coûteux, naturel et écologique pour déboucher l’évier .
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux ingrédients naturels présents dans toutes nos maisons. Lorsqu’ils sont utilisés comme expliqué ci-dessous, ils peuvent créer un excellent remède pour déboucher l’évier qui nous empêche de nous exposer aux produits chimiques des produits industriels.
Tout d’abord, versez lentement 100 grammes de bicarbonate de soude dans le drain de l’évier. Il est probable que tous n’entreront pas, et que cela s’accumulera un peu : ne vous inquiétez pas et continuez à verser.
Versez ensuite 120 ml de vinaigre blanc dans l’égout : cela créera une réaction d’effervescence. S’il reste trop de bicarbonate de soude à la surface, divisez-le en plus petites portions pour lui permettre de s’écouler plus rapidement dans les égouts.
Attendez environ 20 minutes que le remède agisse efficacement, en attendant portez à ébullition 3 litres d’eau à verser dans l’égout une fois les 20 minutes écoulées.
Si le remplissage est très lourd, cela peut prendre quelques minutes pour que l’eau descende complètement et termine son travail. Si cela ne fonctionne pas, répétez tout le processus.