Avez-vous déjà essayé la mayonnaise maison ? Avec sa saveur intense et son onctuosité unique, il n’est pas comparable à celui du supermarché. Le seul problème est qu’il ne dure pas longtemps, et doit être consommé rapidement pour qu’il ne devienne pas rance et immangeable, nous exposant même au risque de salmonelle.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire de la mayonnaise à la maison , qui se conserve et est sans danger pour notre santé. C’est une recette savoureuse et facile à préparer qui ne manquera pas de vous séduire. Suivez attentivement les instructions.

Il vous faut : 70 grammes de farine, 300 ml d’eau, 2 jaunes d’œufs, 4 cuillères à soupe de jus de citron, 75 ml d’huile d’olive et 1 cuillère à café de sel. Essayez d’utiliser des ingrédients biologiques, pour avoir un produit encore plus naturel et sain.

Mettez les jaunes d’œufs, le jus de citron, l’huile et le sel dans un bol. Dans une casserole, faire fondre la farine avec de l’eau et quelques cuillères à soupe d’huile à feu doux, en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une crème blanche (cela prendra 1 à 2 minutes).

Verser la crème blanche encore bouillante dans le bol avec les autres ingrédients, et mélanger pendant environ 2 ou 3 minutes, jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement intégrés. Ajouter plus de jus de citron et de sel, et continuer à remuer.

Vous pouvez conserver plusieurs jours au réfrigérateur. Le secret de sa conservation est que les jaunes d’œufs sont cuits avec la crème blanche et bouillante, évitant ainsi le processus de salmonellose. A conserver 7 jours maximum.