Comment faire du thé au curcuma qui dégonfle le ventre après les repas

Le curcuma est une épice très utilisée en Inde et en Asie du Sud-Est, où il est utilisé aussi bien en cuisine qu’en médecine traditionnelle. De nombreuses études ont associé au curcuma une grande partie des avantages que lui attribue la médecine ayurvédique.
Cette épice est l’un des remèdes les plus efficaces contre l’inflammation abdominale , car elle est capable de stimuler la sécrétion des sucs gastriques et de favoriser la digestion. Il est idéal pour les personnes souffrant de ballonnements, de constipation, de gastrite ou de colite .
La consommation régulière de curcuma aide à produire plus de sucs gastriques et pancréatiques, essentiels à une bonne digestion et à la prévention des problèmes digestifs.
De plus, le curcuma est un excellent tonique biliaire qui protège les fonctions hépatiques. Il aide également à éliminer les calculs biliaires et favorise le drainage du foie .
Pour profiter des bienfaits du curcuma il suffit de préparer une excellente tisane, à boire environ 30 minutes après les repas.
Pour préparer une tisane de curcuma contre les gonflements abdominaux, il suffit de porter à ébullition 250 ml d’eau, d’ajouter une demi cuillère à café de poudre de curcuma et de laisser mijoter 10 minutes. Ajoutez un morceau de citron et sucrez avec juste un peu de miel avant de boire.