Comment faire pousser des fruits verticalement sur des terrasses ou des balcons

Avoir des arbres fruitiers à la maison a de nombreux avantages : en plus d’avoir des fruits frais toujours disponibles et sans frais, vous êtes sûr de ce que vous mangez, de pouvoir profiter de produits sans pesticides ni produits chimiques. Sans oublier l’aspect esthétique des arbres, qui donneront vie à la terrasse ou au balcon.
Cependant, les arbres fruitiers prennent beaucoup de place et sont difficiles à planter dans des appartements ne disposant que d’une terrasse ou d’un balcon. Certains types d’arbres fruitiers peuvent pousser en pot, comme les mandarines, les bananes et les mangues.
Il est également possible de faire pousser d’autres types d’arbres fruitiers dans de petits espaces. La technique que nous vous présentons ci-dessous vous permet de le faire. C’est une méthode de culture des arbres verticalement, sur des colonnes, afin de faire pousser les fruits avec le tronc.
Cette méthode consiste essentiellement en une méthode d’élagage.
- Plantez l’arbre dans un pot.
- Quand il commence à pousser, taillez les branches latérales en laissant environ trois doigts du tronc. Les bourgeons les plus proches du tronc sont ceux qui vont germer. Laissez la dernière branche intacte, afin de ne pas interrompre la croissance verticale de l’arbre.
- Lorsque les fleurs ou les brindilles ont poussé, essayez de les disposer près de la tige.