Comment faire un savon au lait de riz pour éclaircir la peau et se débarrasser des imperfections

Les imperfections cutanées sont, avec les rides, les problèmes esthétiques les plus courants de la peau du visage. Ils peuvent apparaître pour de nombreuses raisons différentes, telles que l’exposition de la peau au soleil sans avoir appliqué de crème solaire, mais aussi en raison de déséquilibres hormonaux, de l’âge et d’autres facteurs.
Il existe une myriade de crèmes et de traitements qui promettent de se débarrasser des imperfections . Cependant, outre le coût considérable, la plupart de ces produits n’offrent certainement pas les résultats souhaités.
Dans cet article, nous expliquons comment préparer un savon au lait de riz qui est l’un des remèdes les plus efficaces pour éclaircir la peau et éliminer les taches gênantes .
La préparation de ce savon est très économique et totalement naturelle. Il n’a pas d’effets secondaires et peut également être utilisé pour nourrir la peau et éliminer les rides.
Ingrédients :
- 4 cuillères à soupe de poudre de riz
- 2 savons à la glycérine
- 2 cuillères à soupe d’huile d’amande
- un moule à savon
- une râpe
Râpez les deux barres de savon glycériné et versez le tout dans le moule. Mettre au bain-marie, puis ajouter les 4 cuillères à soupe de poudre de riz et 2 cuillères à soupe d’huile d’amande. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients aient fondu et, après s’être assuré qu’il ne reste plus de grumeaux, retirer du feu.
Versez le savon dans un moule et laissez reposer une nuit. Le savon au lait de riz sera prêt à être utilisé le lendemain matin.
Lavez votre visage avec du savon au lait de riz tous les soirs. Vous pouvez utiliser du savon sur votre visage et vos mains, ainsi que sur d’autres zones sujettes aux imperfections telles que la poitrine, le cou et les aisselles.