Comment faire un shampoing solide qui nourrit les cheveux en profondeur

L’utilisation fréquente de produits cosmétiques industriels peut entraîner des dommages secondaires, et les shampooings ne font pas exception. Presque tous les shampooings industriels contiennent des sulfates et des parabens qui peuvent endommager vos cheveux à long terme.
Dans cet article, nous suggérons comment faire un shampooing solide naturel efficace , qui aide à nourrir les cheveux en profondeur et qui est exempt de produits chimiques et autres composés nocifs.
Pour préparer le shampoing solide il vous faut : 1 feuille d’aloe vera, 1 brin de romarin frais, un demi-kilo de savon glycériné (coupé en morceaux ou râpé), 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande, 150 ml d’eau.
Extraire la pulpe de l’aloe vera et la mélanger avec le romarin, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez un peu d’eau si le mélange est trop solide, l’idéal est d’obtenir la consistance d’un gel.
Chauffer le mélange dans un bain de mer et, une fois chauffé, ajouter le savon à la glycérine et bien mélanger jusqu’à ce qu’il s’intègre bien. Ajouter ensuite le jus de citron et l’huile d’amande en continuant de bien mélanger.
Une fois tous les ingrédients intégrés, retirez du feu et versez-le immédiatement dans les moules, sans laisser refroidir le mélange. Attendez quelques heures que le shampooing durcisse bien.
L’application du shampoing solide naturel est très simple : frottez-le sur cheveux mouillés jusqu’à ce qu’il pénètre dans le cuir chevelu, et laissez agir 5 à 10 minutes avant de bien rincer.
Une barre de shampoing solide peut durer environ 3 à 4 mois.