Comment lisser les cheveux crépus et spongieux avec 2 ingrédients seulement.
Il existe différents produits commerciaux de soin des cheveux, mais ils sont souvent plus nocifs en raison de la grande quantité de produits chimiques qu’ils contiennent. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un masque capillaire composé de fécule de maïs et d’autres ingrédients naturels qui vous aideront à nourrir, reconstruire et hydrater les cheveux.
Ingrédients
- Quelques gouttes d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 tasse d’eau
Méthode de préparation
Versez tous les ingrédients dans une petite casserole et placez-la sur le feu en prenant soin d’augmenter progressivement l’intensité de la chaleur (ceci est fait pour que les ingrédients aient le temps de s’intégrer parfaitement.
Au bout de quelques minutes, votre mélange se transformera en une pâte crémeuse; vous devrez alors la retirer du feu, la laisser refroidir et, lorsqu’elle sera prête, appliquez-la sur vos cheveux. Il est important que vos cheveux soient secs et bien nettoyés.
Vous devez appliquer c remède de haut en bas. Pour faciliter votre travail, vous pouvez utiliser un pinceau à colorant, mais veillez à ne pas toucher la racine. N’oubliez pas que ce masque sèche très rapidement. Vous devez donc l’appliquer de la manière la plus pratique et la plus rapide possible.
Une fois que vous avez terminé d’appliquer le masque, enveloppez vos cheveux avec un bonnet de bain ou un sac en plastique, puis mettez une serviette par-dessus. Laissez le masque agir pendant une heure, puis lavez-vous les cheveux à l’eau tiède.
Ce masque a des propriétés réparatrices qui vous aideront à restaurer vos cheveux. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine pendant un mois. Une fois que vous constatez des résultats, réduisez la fréquence à une fois par mois.