Le four est l’un des appareils les plus susceptibles de se salir et les plus difficiles à nettoyer. Les graisses et autres résidus s’y accumulent, devenant très difficiles à éliminer. Souvent, nous recourons à des produits industriels, chargés de substances chimiques et toxiques, très nocives pour notre santé.

Ci-dessous, nous vous suggérons comment préparer un excellent nettoyant pour four entièrement naturel, capable de dissoudre la graisse et d’éliminer tout type de résidu du four. Suivez attentivement la recette.

Pour nettoyer le four naturellement, il vous faut : du savon de cuisine, 400 grammes de bicarbonate de soude, 700 ml de vinaigre, le jus d’un citron.

Le vinaigre, le bicarbonate de soude et le savon nous aideront à éliminer toutes les incrustations. Le vinaigre a également des propriétés antibactériennes, qui nous aident à désinfecter l’appareil.

Mélanger tous les ingrédients ensemble, jusqu’à obtenir un mélange homogène qui doit être appliqué sur toute la surface du four. Laisser agir environ 2-3 heures (même plus longtemps si la saleté est plus difficile à enlever).

Utilisez une éponge pour frotter la pâte sur toute la surface du four, en insistant particulièrement sur les zones les plus sales. Utilisez un torchon pour retirer le remède du four.