Une vraie lubie s’est emparée des meilleures maquilleurs et maquilleuses professionnels, il s’agit bien sur des sourcils ! Encadrant les yeux, ils déterminent ainsi la forme du regard et son intensité.

C’est pourquoi un maquillage maîtrisé des yeux doit impérativement être accompagné d’une mis en beauté des sourcils. Nous vous rappelons que des sourcils trop fins ne mettent en valeur aucune forme de visage, respectez votre forme initiale et appliquez ces 6 conseils afin d’avoir des sourcils aussi beaux que les filles d’Instagram ! 

EFFET « OMBRÉ »

Nous vous rassurons, vous n’allez pas faire décolorer vos sourcils en dégradé… Mais la technique que nous vous proposons est similaire; en fait vous devez veiller à ce qu’il y ait une sorte de dégradé du plus clair au plus foncé. La zone la plus proche du nez doit être la plus claire et plus vous vous dirigerez vers la fin du sourcils, la couleur doit s’accentuer. Vous devez donc avoir la main légère sur la première partie, la plus épaisse. Veillez à mettre l’accent en particulier sur la queue du sourcils pour un maximum d’intensité.

TAILLER LES SOURCILS

Afin que vos sourcils ne se rebellent pas à votre insu, vous pouvez les tailler de la manière suivante : commencez par les brosser vers le haut puis couper ce qui dépasse, ensuite brossez les vers le bas et coupez encore une fois le surplus. Cette technique empêchera les poils rebelles de dépasser et d’endommager la forme de vos sourcils.

AJUSTER LES SOURCILS

Pour avoir une ligne de sourcils impeccable, respectez une petite règles simple qui consiste à aligner verticalement le coin interne de votre œil avec la naissance de votre cil, vous pouvez alors épiler les petits poils disgracieux qui en dépassent vers le nez. Concernant la queue du sourcil, veillez à aligner en diagonale le coin externe de l’œil avec l’extrémité du sourcil.

ÉPILER LES SOURCILS

Nous vous recommandons vivement de n’ôter que les poils dépassant sous le sourcil afin de respecter la forme naturelle de ce dernier. Si vous vous aventurez à enlever la partie supérieure, vous risquez d’arracher plus de poils qu’il n’en faudrait et vous pourriez le regretter. N’oubliez pas de toujours brosser les sourcils vers le haut avant de commencer à vous épiler afin que la ligne des petits poils indésirable se trace naturellement.

COMBLER LES VIDES

Si vous avez des sourcils clairsemés ou fins, comblez-les avec un crayon ou un fard spécial sourcils dont la couleur correspond à votre carnation. Respectez la couleur de votre teint et de vos cheveux afin d’éviter de créer un contraste violent avec la couleur de vos sourcils. Le rendu doit être naturel, il s’agit seulement de parfaire la ligne de vos sourcils. Pour un résultat haute définition, en premier lieu appliquez un maximum de matière sur la queue de sourcils et avec appliquez la matière restante sur le pinceau au niveau du début du sourcil ( la partie la plus épaisse), vous obtiendrez des sourcils parfaitement harmonieux !

UTILISEZ UN ILLUMINATEUR

Pour un regard parfait, entourez vos sourcils d’illuminateur. Cette touche finale apportera de la lumière et créera un contraste avec vos sourcils parfaitement définis. Votre regard sera sublimé !