Les insectes peuvent être un véritable fléau, mais aussi un danger pour notre santé. Dans certaines régions du monde, ils constituent un problème mortel. L’utilisation de répulsifs industriels, bien qu’efficaces, nous expose à des substances chimiques et toxiques : ci-dessous nous vous proposons 2 recettes de insectifuges naturels .

Huile de citronnelle . Il est obtenu à partir d’une plante originaire d’Asie, possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques, mais a également une grande action répulsive contre les moustiques, les poux et les puces. Vous pouvez appliquer l’huile de citronnelle directement sur vos bras, ou l’appliquer dans les coins de votre maison.

Huile de lavande . Elle est extraite des feuilles de lavande, et a un parfum très agréable. L’une des multiples utilisations de cette huile est juste comme répulsif naturel

Vous pouvez diluer l’huile de lavande dans une huile végétale ou dans du vinaigre de cidre de pomme. Quelques gouttes appliquées sur la peau suffisent pour avoir une grande action répulsive.

Camomille . Faites bouillir 250 grammes de fleurs de camomille, puis appliquez sur la peau toutes les deux heures pour éloigner les moustiques.