Cultiver de l’aloe vera dans un potager, un jardin ou à la maison est une excellente idée. Les feuilles d’aloe vera peuvent être utilisées dans une myriade d’utilisations différentes, grâce à leurs propriétés thérapeutiques.

La plante d’aloe vera a une tige courte, autour de laquelle les feuilles poussent parallèlement. Il a une racine principale qui est un rhizome.

Dans cet article, nous vous expliquons comment multiplier ou reproduire l’aloe vera . Pour ce faire, vous devez partir d’une plante mère, qui peut être achetée dans les hypermarchés ou les pépinières. Si possible, choisissez un semis biologique.

Après quelques semaines, de petites feuilles commenceront à germer à partir du semis. Il suffit de déplacer un peu de terre de la racine principale de la plante mère, et de séparer les “enfants” avec leur racine respective avec un couteau propre.

Cette opération doit se faire en automne ou au printemps. Les plants peuvent être plantés dans un pot individuel, ou à une distance d’environ un mètre les uns des autres.

Ce type de reproduction d’ aloe vera est le plus courant et le plus rapide. L’aloe vera est une plante dure et simple à cultiver.