La mycose des ongles , du nom qu’on lui donne l’ onychomycose est une infection qui se déclare en raison d’une croissance excessive de dermatophytes et de levures. Il s’agit d’un problème très courant qui, bien que non grave, peut entraîner des changements dans la couleur, la consistance et la forme des ongles.

La principale cause de mycose des ongles est le contact avec des environnements contaminés, tels que les sols ou les chaussures, mais ils peuvent également apparaître en raison d’un système immunitaire affaibli et d’une transpiration excessive.

Heureusement, il existe de nombreux traitements naturels qui nous aident à éliminer les mycoses des ongles , et ci-dessous nous vous en suggérons un à base de vinaigre de cidre de pomme et de bicarbonate de soude .

Le vinaigre de cidre a des propriétés antifongiques et antibactériennes . Contient de l’acide malique et de l’acide acétique, deux substances à action alcaline particulièrement utiles contre les infections à levures.

Le bicarbonate de soude est attribué à des propriétés antiseptiques, alcalines et antifongiques . Le bicarbonate est idéal pour réguler le pH de la peau, réduire la transpiration et éliminer les cellules mortes.

Faites chauffer 1,5 litre d’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne une température supportable pour la peau, puis ajoutez 150 ml de vinaigre de cidre de pomme. Trempez vos pieds dans la solution et laissez reposer pendant 15 minutes.

Ensuite, séchez soigneusement vos pieds et appliquez environ 80 grammes de bicarbonate de soude en effectuant de légers massages exfoliants. frottez l’ingrédient sur vos ongles et laissez agir pendant 15 minutes.

Enfin, rincez vos pieds et séchez-les bien, en essayant de vous débarrasser de toute l’humidité. Répétez le traitement 3 fois par semaine.