Les talons et les coudes fissurés sont plus fréquents que vous ne le pensez. Cette condition peut apparaître avec l’âge et elle peut devenir très difficile à combattre.

Voici quelques remèdes efficaces pour se débarrasser des talons et des coudes fissurés rapidement et naturellement. Ce sont des remèdes simples à appliquer et à la portée de tous.

Miel et avoine

Le miel adoucit la peau et l’avoine la nourrit et l’exfolie en douceur. Mélangez bien une poignée de flocons d’avoine avec deux cuillères à soupe de miel, puis appliquez directement sur les talons et les coudes en laissant agir 10 minutes.

Rincez ensuite abondamment à l’eau froide, séchez bien et appliquez une crème hydratante.

Bicarbonate

Il a des propriétés exfoliantes qui nettoient la peau en profondeur. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède, puis appliquez en massant avec une éponge douce.

Si vous préférez, utilisez une pierre ponce par la suite, mais ne frottez pas trop longtemps. Essuyez les coudes et les talons fissurés avec une serviette propre.

Aloé vera

Cette plante a des propriétés curatives et est une excellente option pour les talons fissurés. L’aloe régénère la peau et améliore son apparence.

Citron et glycérine

Ce jumelage est très efficace. Il suffit de verser un peu de glycérine liquide dans un récipient, puis d’ajouter le jus d’un demi-citron. La glycérine hydrate la peau, tandis que le citron la nourrit.