Qui, d’entre nous, n’a pas envie d’un sourire étincelant ? En fait, vous pourrez atteindre ce résultat sans avoir forcément recours à l’intervention de votre dentiste. Il vous suffit de lire cet article pour y découvrir un ensemble d’astuces Maison dont la finalité est de blanchir les dents naturellement et se prémunir contre le tartre.

Il faut savoir que tout ce que vous mangez influence la santé de votre bouche et de vos dents. Il n’y a que l’assurance d’une bonne hygiène alimentaire qui sera capable de préserver votre émail et nettoyer vos dents des caries et des plaques.

Retrouvez la brillance naturelle de vos dents avec cette astuce :

Pour favoriser votre santé dentaire, il est impératif de se brosser les dents trois fois par jour, de consulter votre dentiste régulièrement et d’éviter le sucre et les sucreries. En outre, vous pourrez également procéder à de la prévention naturelle à l’aide d’une recette astucieuse dont la mission principale est de prévenir ou réduire le tartre.

Voici comment prévenir le tartre et blanchir vos dents avec quelques bonnes astuces maison…

Ingrédients :

  • 50 grammes de coquilles de noix.
  • 350 ml d’eau

Comment procéder à la préparation de cette recette ?

Prenez un grand bol vide et versez-y l’eau et les coquilles de noix que vous vous êtes procurés. Il faut faire bouillir cette eau sous un feu délicat pendant un quart d’heure.

Après cela, oubliez ce mélange jusqu’à ce qu’il refroidisse et prenez une brosse à dent que vous tremperez dans ce mélange avant de vous brosser les dents. Il faut que la brosse puisse absorber le mélange durant au moins 10 minutes.

L’application recommandée est un usage régulier d’une fois par semaine afin de prévenir ou de réduire le tartre. Sinon, si ce tartre est trop important, il vaut mieux l’utiliser chaque jour. .

D’autres astuces Maison vont également vous aider…

1. Utilisation du persil

Étant un antioxydant et antibactérien très redoutable, le persil peut être utilisé comme nettoyant dentaire dans la mesure où il accroît la sécrétion de la salive dont la fonction est d’éliminer les bactéries malveillantes de la bouche. Le persil prévient la constitution de caries et la mauvaise haleine.

2. Utilisation du citron

Grâce à sa forte teneur en acide citrique aux propriétés nettoyantes et antibactériennes, le citron permet de prévenir la constitution de la plaque dentaire et rend à vos dents tout l’éclat et l’éclat qu’elles méritent. A cause de son acidité importante, le citron ne doit être utilisé plus de 2 FOIS pars semaine.