Plus connues sous l’appellation “cernes”, les cercles sombres son tune forme de décoloration de la peau qui se produit sous les yeux.  Cela peut être causé par plusieurs facteurs, dont le vieillissement, la peau sèche, les pleurs prolongés, les longues heures passées devant l’ordinateur, le stress mental ou physique, le manque de sommeil et une alimentation malsaine.

Les cernes concernent à la fois les femmes et les hommes, et elles peuvent apparaître à tout âge. Bien que n’étant pas un grave problème peau, elles ont quand même un effet inesthétique considérable.  Vous pouvez facilement vous en débarrasser en utilisant des remèdes maison simples et faciles.

1. Huile d’amande :

L’huile d’amande est un excellent ingrédient naturel très bénéfique pour la peau. L’application régulière d’huile d’amande aidera à atténuer la visibilité de vos cernes. En plus de l’huile d’amande, vous pouvez utiliser de l’huile de vitamine E pour éliminer les cernes sous les yeux.

Instructions :

Avant d’aller au lit, appliquez un peu d’huile d’amande sur les cernes et massez-la délicatement sur la peau. Laissez agir pendant toute la nuit. Le lendemain matin, rincez à l’eau froide. Suivez cette astuce quotidiennement jusqu’à ce que les cernes disparaissent.

2. Concombre :

Les concombres ont des propriétés éclaircissantes et des propriétés astringentes douces qui aident à rétablir l’état et coloration normale de la peau. De plus, ils ont un effet apaisant et rafraîchissant.

Instructions :

Couper un concombre frais en tranches épaisses et les faire refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes. Puis, placez les tranches sur la peau affectée pendant environ 10 minutes. Ensuite, lavez la zone avec de l’eau. Répétez deux fois par jour pendant environ une semaine ou plus.

3. Pomme de terre crue :

La pomme de terre contient des agents de blanchiment naturels qui peuvent aider à éclaircir les cernes et à éliminer les poches autour des yeux.

Instructions :

Râpez une ou deux pommes de terre crues pour en extraire le jus. Trempez une boule de coton dans le jus et placez-la sur vos yeux préalablement bien fermés. Assurez-vous que le jus couvre les cernes sous vos yeux ainsi que les paupières. Laissez le jus agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez bien vos paupières avec de l’eau fraîche. Répétez une ou deux fois par jour pendant quelques semaines.