Avec l’arrivée de l’hiver, sécher des vêtements en 10 minutes n’est peut-être plus possible comme en été. Mais il existe des alternatives et avec cette méthode, tout sèche immédiatement.

Chiffons humides

Séchage des vêtements – imilanesi.nanopress.it

On peut effectivement raccourcir les temps de séchage en adoptant des astuces simples.

La lessive en hiver : comment sécher les vêtements

Quiconque ne s’est pas équipé d’un sèche-linge en hiver a ses problèmes : le froid, le vent et la pluie sont les ennemis du séchage du linge. La famille italienne moyenne est composée de 4 personnes , deux adultes et enfants, avec ce nombre rien de plus simple que de devoir activer la machine à laver au moins 7/8 fois par semaine.

Changement de draps, serviettes etc., et plus les enfants sont jeunes et plus nous avons besoin de faire la lessive.

En été, tout se passe bien ou presque, l’air chaud et le soleil facilitent la tâche difficile de faire la lessive. Mais en hiver ? Toutes ces activités ménagères finissent par prendre plus de temps que nous aimerions y consacrer.

Et c’est plus contraignant si vous n’avez pas de sèche-linge chez vous. Outre le coût, les espaces où placer cet appareil moderne jouent également un rôle.

Machine à laver et linge sale à laver
Machine à laver et linge sale à laver – imilanesi.nanopress.it

De plus, les factures élevées ne le rendent plus aussi attractif, ne pas l’avoir permet d’économiser de l’énergie, mais le problème séculaire demeure : comment faire sécher mon linge rapidement ?

Comment sécher des vêtements en 10 minutes : la méthode de la serviette

Voyons donc quelles astuces nous avons à disposition pour sécher les vêtements rapidement. Evidemment la première chose à faire, si le patron le permet, est de faire fonctionner la centrifugeuse avec un nombre de tours élevé.

Une fois terminés, les chiffons doivent être bien secoués pour essayer de contrecarrer l’effet “ride” que cette étape entraîne.

Séchez vos vêtements en 10 minutes
Séchez vos vêtements en 10 minutes – imilanesi.nanopress.it

Ensuite, si le temps le permet, suspendez-les à l’air libre ou si vous ne pouvez pas le faire à l’extérieur, le séchoir doit être placé à l’intérieur où il y a de l’air. En moyenne, cela peut prendre de deux à 4 heures (mais même beaucoup plus), s’il est placé dans des conditions idéales (air ou fenêtre ensoleillée).

Vous pouvez raccourcir le temps de séchage en enroulant quelques articles dont vous avez besoin dans une serviette. Cela absorbera l’excès d’eau et l’aidera à sécher plus rapidement. Pour cela, il suffit de poser la serviette sur la table et après avoir étalé le ou les vêtements à sécher, les enrouler de manière ordonnée, de manière à ce que chaque partie entre en contact avec la serviette.

Pour augmenter la capacité d’absorption de cette astuce si nous avons du papier de soie à la maison, nous pouvons le placer entre le vêtement et la serviette. Si nous sommes particulièrement pressés, un moyen d’accélérer l’astuce de la serviette est d’en changer plusieurs et en plus d’utiliser le fer à repasser.

Repasser avec une serviette
Repasser avec une serviette – imilanesi.nanopress.it

Grâce à la chaleur que le fer infuse, à travers la serviette le vêtement à sécher sèchera plus rapidement.

Pour cela, il suffit d’étaler le vêtement encore humide sur la planche et après avoir posé une serviette sèche dessus, procéder au repassage/séchage des deux côtés

De cette façon, la chaleur du tissu sera absorbée par la serviette et de même tout l’excès d’humidité. Mais attention à ne pas utiliser le fer directement sur le vêtement humide, vous risquez de l’abîmer.