Comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les pesticides toxiques des fruits et légumes

Le soda est l’un des produits les plus polyvalents dont nous disposons dans nos cuisines. Utilisé pour une myriade d’utilisations différentes, peu savent qu’il est également l’un des meilleurs remèdes pour éliminer les pesticides des fruits et légumes .
L’eau de l’évier peut aider à éliminer certains des résidus de pesticides présents dans ces produits, mais ce n’est pas suffisant. Des traces de pesticides et autres substances toxiques peuvent rester à la surface des aliments, et s’introduire dans notre organisme.
Bien laver les fruits et légumes est simple et réduit l’exposition aux pesticides. Le bicarbonate de soude peut être très utile à cet égard.
Selon une étude récente, laver les fruits et légumes avec une solution d’eau et de bicarbonate permet d’éliminer 90 % des pesticides. Le bicarbonate de soude aide à décomposer les molécules de ces substances, permettant leur élimination.
Pour laver efficacement les fruits et légumes, il suffit de les faire tremper dans de l’eau et du bicarbonate pendant 15 minutes, puis de les rincer abondamment à l’eau.