Conseils pratiques pour serrer la peau en vrac sur les paupières naturellement !!! Recettes incluses.
Une peau lâche peut être très inesthétique et gênante, surtout sur le visage. Les paupières peuvent aussi souffrir du manque d’élasticité. Le marché vous offre différentes solutions qui promettent une bonne apparence (injections de Botox ou chirurgie), mais la plupart d’entre elles sont très coûteuses et leur effet est parfois temporaire. Alternativement, vous pouvez vous débarrasser des paupières lâches par d’autres moyens.
L’hydratation
Une des principales causes des paupières tombantes est la fatigue, le stress ou la déshydratation. En effet, vous devez consommer autant de liquides que possible, que ce soit de l’eau, des jus naturels ou des tisanes. Pour éviter la déshydratation, vous devez également éviter la consommation d’aliments riches en sel, en caféine ou en alcool, car ces aliments endommagent beaucoup votre système.
Les exercices
Afin d’avoir des paupières fermes, vous pouvez effectuer certains exercices spécifiques. Par exemple, vous pouvez placer votre doigt sous le sourcil et effectuer des mouvements de haut en bas, en le tenant 10 secondes. Répétez ceci 3-4 fois par jour.
En outre, vous pouvez placer votre doigt sur vos tempes et étirer votre peau vers vos oreilles. Pendant le processus, ouvrez et fermez les yeux à plusieurs reprises.
Remèdes naturels
Appliquez une cuillère froide sur vos paupières pendant quelques secondes et vous aurez une sensation de fraîcheur qui détendra vos muscles.
Alternativement, vous pouvez appliquer des tranches fraîches de concombre ou de pommes de terre crues.
Parallèlement, vous pouvez appliquer une crème contenant du ginseng, de l’aloès, de la caféine, de la quenouille ou du lierre. Ces composants stimulent la circulation sanguine. D’autres crèmes appropriées à ce problème sont celles riches en vitamines A, C ou E car elles augmentent la production de collagène et préviennent les dommages cutanés.