De nos jours, les laits végétaux sont de plus en plus choisis par de nombreuses personnes comme un vrai remplaçant du lait de vache. En fait, ce type de laits offre une multitude d’avantages pour la santé car ils sont riches en nutriments, contribuent à améliorer la digestion, et maintiennent un poids stable.

Aujourd’hui, nous vous montrerons les propriétés du lait de riz. Après avoir lu cet article, vous n’arrêterez pas de l’incorporer dans votre alimentation.

Propriétés curatives et nutritionnelles du lait du riz :

– Il est très efficace pour réduire le cholestérol

– Renforce le système immunitaire. – Favorise la digestion : En fait, il est recommandé pour les personnes atteintes de brûlures d’estomac, de diarrhée ou de gastrite. – Contient moins de matières grasses. Ainsi, un verre de ce lait ne contient que 1,5 gramme des graisses saturées. Ce qui en fait un grand allié pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.

– Aide le corps à mieux absorber les vitamines.

Comment le lait du riz peut vous aider à perdre du poids?

En tant que boisson végétale, le lait de riz n’a presque pas de graisses saturées, ce qui permet d’obtenir une meilleure digestion, de libérer de l’énergie et d’aider à brûler les lipides. En effet, il est idéal de boire un verre de lait de riz au début de la journée pour bénéficier de sa capacité de désintoxication et de sa forte teneur en vitamines.

Une étude publiée dans le journal «The American Journal of Clinical Nutrition» a affirmée que le lait de riz est riche en vitamine D qui aide les gens à perdre du poids. Ses principaux composants sont le calcium et la vitamine D qui réduisent considérablement l’accumulation de graisse.

Par opposition au lait de vache, le lait du riz n’a pas autant de protéines, raison pour laquelle il est recommandé de le prendre au petit-déjeuner avec des aliments qui peuvent compléter ce manque de protéines notamment les noix. Essayez de boire un verre le matin et un autre dans l’après-midi. Ce lait est vraiment sain car il dilue les graisses difficiles à être éliminées par le corps.

Pour obtenir des résultats encore meilleurs, vous devez compléter cette habitude avec un exercice régulier et une bonne alimentation, riche en fruits et légumes et faible en gras.

Comment préparer le lait du riz……..Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:

[nextpage title= »Page suivante »]

Comment préparer le lait du riz ?

Ingrédients:

– Une tasse de grains entiers du riz – 8 tasses d’eau – 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol – 4 cuillères à soupe du miel.

Préparation :

  • Pour commencer, vous devez porter l’eau à ébullition. Une fois bouillie, incorporez la tasse du riz.
  • Mettez ce mélange au feu, placez le couvercle sur le pot et laissez le riz cuire pendant 1/4 heures (15 minutes). Une fois prêt, retirez-le du feu et attendez qu’il refroidisse un peu.
  • Ensuite, placez la préparation dans le mélangeur et mélangez-le jusqu’à ce que vous obteniez une crème homogène. Ensuite, incorporez l’huile de tournesol et le miel et mélangez le tous pendant quelques minutes.
  • Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle pendant la préparation. Essayez d’utiliser le riz intégral parce qu’il est le plus sain.

Si vous voulez économiser du lait de riz pour le consommer, vous devez le placer dans un récipient en verre et étanche pour qu’il soit bien maintenu. Ce lait peut être conservé habituellement entre 2 et 3 jours.