Crêpes d’avoine : très savoureuses, sans farine, elles donnent de l’énergie et sont très diététiques

Pour le petit-déjeuner ou en dessert après le déjeuner, la recette que nous vous présentons dans cet article représente une alternative très valable aux crêpes classiques. C’est une préparation à base d’ avoine et de banane , qui donne de l’énergie, est nutritive et contient moins de calories que la version classique. Suivez attentivement la recette pour profiter de cette délicieuse préparation.
Les ingrédients des crêpes à l’ avoine et à la banane ne sont que 4 (5 si vous voulez ajouter du sucre), et cela ne prend que quelques minutes. De plus, c’est une recette adaptée aux coeliaques, car elle remplace la farine par de l’avoine moulue. Lisez la suite pour la liste des ingrédients et les instructions sur la façon de faire la recette.
Pour préparer 5 crêpes vous aurez besoin de : 1 banane mûre (à broyer à la fourchette), 40 grammes d’avoine moulue, 1 cuillère à café de cannelle 2 œufs battus (ou, à défaut, une poignée de graines de lin moulues). Il est également possible d’utiliser du sucre de canne, mais ce n’est pas nécessaire.
Le processus est très simple : il suffit de mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une solution la plus homogène possible. Si vous avez utilisé trop d’avoine et que la préparation est trop épaisse, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de lait non laitier. Versez ensuite une partie du mélange dans une casserole et faites cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés.
Vous pouvez assaisonner les crêpes à l’ avoine et à la banane avec des fruits frais, du miel, de la cannelle ou du chocolat – il y a tellement d’options.
Il est conseillé d’éviter l’utilisation de sucre, car la banane est déjà sucrée toute seule. De plus, si vous choisissez d’accompagner les crêpes de miel, il est conseillé de ne pas ajouter de sucre à la préparation.