De vieilles serviettes, essayez ceci avec elles – elles seront plus utiles que jamais
Nous avons tous dans la maison des serviettes dont nous ne savons pas vraiment nous servir et que nous jetons par conséquent à la poubelle, afin de ne pas semer le chaos et la confusion dans la maison en gardant quelque chose que nous ne pourrions probablement jamais utiliser autrement.

Beaucoup utilisent de vieilles serviettes comme tapis, ou comme torchon pour le nettoyage , pour les vitres et ainsi de suite, en réalité ils ne savent pas qu’avec ces vieilles serviettes on peut créer des objets alternatifs très utiles à la maison et parfois même assez mignons en plus.
Accrocher de vieilles serviettes peut vous mettre mal à l’aise si vous avez des invités à la maison, tandis que si vous faites quelque chose de différent, d’excentrique et d’amusant avec eux, vous pouvez même faire une belle impression. Voici de quoi nous parlons.
Que faire des vieilles serviettes cassées ou décolorées
La première chose à faire est de prendre deux vieilles serviettes et de les placer l’une sur l’autre, après les avoir pliées en deux. Prenez ensuite le mètre ruban et marquez un point à la base à 25 cm, un point en diagonale vers le haut à 21 cm et un autre point en haut à 8 cm. Ces trois points se rejoignent, puis la serviette est coupée en créant la forme d’un demi-t-shirt sur le côté.
Chaque partie est cousue, en alternant peut-être les couleurs, celle qui en ressort est un t-shirt en tissu éponge très joli et coloré, sur lequel des ourlets, des lacets, etc. peuvent être appliqués pour le rendre encore plus beau et original.

Ceux qui sont habiles avec une aiguille et du fil peuvent créer un collier particulier, élégant, original, imaginatif, sinon il peut être laissé aussi simple qu’il est. Le résultat est quelque chose de très imaginatif et satisfaisant, surtout si vous considérez que sinon ces serviettes auraient fini à la poubelle ou oubliées dans qui sait quel tiroir
Des idées alternatives et fonctionnelles adaptées à tous
Alternativement, avec de vieilles serviettes ou des serviettes de plage , vous pouvez créer des porte-brosse à dents à accrocher au mur dans la salle de bain, à l’intérieur des poches, vous pouvez placer n’importe quoi, d’une brosse à dents électrique à une normale, du dentifrice, des dentiers et ainsi de suite , afin de tout protéger des germes et des bactéries.

Les mêmes peuvent devenir des tapis de douche très utiles car ils absorbent l’eau qui sort lors du lavage beaucoup mieux et beaucoup plus que les tapis normaux. Ou si vous avez du temps libre, vous pouvez confectionner une belle et originale pochette zippée pour y mettre tout ce dont vous avez besoin et que vous souhaitez garder à portée de main à tout moment.
Ces pochettes confortables peuvent même être placées à l’intérieur du sac pour sortir, afin de ne pas éparpiller le maquillage qui, s’il devait s’ouvrir, créerait un joli gâchis.
Mille idées originales et ludiques adaptées à tous
Pour conclure, avec de vieilles serviettes vous pourrez également réaliser des bavoirs pour les plus petits qui pourront être décorés de belles broderies originales ou de décorations ad hoc.

Les serviettes de plage, étant beaucoup plus grandes et plus épaisses, peuvent devenir des tapis à tous égards, pour n’importe quelle pièce, de la cuisine à la salle de bain ou même au salon, en choisissant peut-être les plus raffinées. Faites juste un ourlet et une broderie et le tour est joué. Pour en revenir aux plus petits, s’ils sont coupés en lanières, ils peuvent devenir la base pour changer les bébés ou les gants à frotter sous la douche.