Découvrez des alternatives naturelles à utiliser pour vos soins de beauté !
De nos jours, nous disposons d’une large gamme de produits cosmétiques destinés aux soins de beauté. Toutefois, non seulement ses produits conventionnels sont souvent chers, mais leur application implique aussi la mise en contact de la peau avec des produits chimiques synthétiques qui, lorsqu’ils sont absorbés dans la circulation sanguine, peuvent causer de multiples complications pour la santé.
Heureusement, il existe de nombreuses alternatives naturelles très efficaces à ces produits chimiques toxiques. Celles-ci vous feront économiser de l’argent, puis que vous avez la plupart de ces ingrédients dans votre maison. De plus, elles sont plus sûres d’usage.
1. Bandes de nettoyage faites maison pour les points noirs :
Les bandes de pores achetées en magasin sont chères et ne fonctionnent pas toujours aussi bien qu’elles le devraient. Au lieu de cela, Réalisez vos propres bandes à la maison.
Pour cela, combinez 1 cuillère à café d’eau chaude filtrée, 1 cuillère à soupe de farine biologique non blanchie et 1 cuillère à café de miel brut.
Trempez un tampon de coton ou un chiffon propre dans le mélange et l’appliquez sur la zone touchée. Retirez après 10 à 15 minutes.
2. Les pommes de terre pour les aisselles magnifiques :
Quand vous pensez à la beauté, les aisselles ne viennent probablement pas à l’esprit en premier. Cependant, pour ceux qui ont des décolorations ou d’autres problèmes avec la peau sensible qui s’y trouve, c’est l’astuce qu’il vous faut.
Les pommes de terre contiennent des enzymes et des antioxydants qui éclaircissent et lissent la peau sous vos bras, ainsi que d’exfolier en douceur vos fosses délicates.
La méthode la plus simple consiste à couper 2 tranches d’un demi-pouce d’épaisseur de pomme de terre et à masser chacune de vos aisselles pendant 3 minutes. Attendez 30 minutes après le massage avant de rincer à l’eau froide et séchez avec un chiffon propre. Répétez deux fois par jour.
3. Bicarbonate de soude + vinaigre pour talons fendillés
Nos pieds sont éprouvés tous les jours, surtout la peau sur nos talons. Trop facilement, ils deviennent secs et craquelés, surtout à mesure que nous vieillissons, un look qui n’est pas souhaitable surtout en sandales ou en flânant au bord de la piscine!
Pour l’exfoliation naturelle de vos talons, combinez 2 tasses d’eau chaude filtrée, ½ tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre. Trempez vos pieds dans ce mélange pendant 10 à 20 minutes, puis séchez avec une serviette propre. Appliquez une crème hydratante naturelle immédiatement après.